Cuisine & Voyages
Voici une soupe de caractère, parfumée, complète et réconfortante.
Mon maraîcher me fournit du beau persil plat tout au long de l'hiver, j'en ai toujours un bouquet dans un pot d'eau sur mon plan de travail.
Croustillants, parfumés, farcis de légumes encore croquants, ces samoussas sont un voyage pour les papilles vers des contrées asiatiques de part leur composition et leurs arômes.
L'année dernière au moment de Pâques j'avais vu passé ces oeufs colorés et je m'étais dit que ça me plairait de jouer à cette alchimie.
C'est une salade en chaud froid comme j'aime en servir en cet entre saison.
Avec ces beaux jours et cette température digne d'un mois d'été on a envie très vite de profiter de ces premières fraises françaises.
Je suppose que tout comme moi vous devez vous demander ce que donne cette association de saveurs.
Un potage classique pourquoi pas, la saison du cresson est plutôt courte il vaut mieux saisir l'occasion de préparer ce potage quand on en trouve sur les étals.
Aujourd'hui je vous propose une salade que j'ai particulièrement appréciée sur les marches d'une taverne grecque, à Athènes, la taverne Kepsidra qui a donné son nom à ce plat.
Je ne doute pas que la viande d'agneau a toute son importance dans la saveur d'une harira classique.
C'est une recette toute en fraîcheur et parfumée pour une entrée gourmande et légère.
J'aime servir de temps en temps une salade de poulpe, j'ai l'impression de partir en voyage dans le bassin méditerranéen.
Un wrap fraicheur, à déguster sur la terrasse ou dans le jardin par une belle soirée, ça vous dit.
Voici un apéritif, léger, coloré et synonyme de terrasse ensoleillée que nous avons partagé avec des amis par une belle soirée de l'été dernier.
Voici une sauce parfumée à l'orange et à l'estragon, bien fraîche et idéale pour accompagner des légumes crus croquants pour un apéro plein de fraicheur.
Une nouvelle fois je vous propose un plat qui met du soleil dans l'assiette, à défaut pour certains d'en avoir dans le ciel même si pour une fois dans le nord on est mieux loti côté météo.
Quand arrive les petits pois frais on pense souvent à préparer une bonne jardinière de légumes.
Un beau chou fleur rapporté du marché alors que ça n'était pas prévu m'a obligée à réfléchir pour lui trouver un assaisonnement qui le mette en valeur.