Cuisine & Voyages
Lors de mon dernier séjour en Bretagne, en me baladant à Pont Aven, (j'adore cette ville et j'y vais pratiquement à chaque fois) , j'ai découvert ce jour là une petite minoterie.
Lorsque j'ai vu ce plat, préparé au cours d'une émission de télévision par le chef d'un restaurant dont je n'ai pas noté le nom, j'ai eu envie de le réaliser.
Ce gâteau roulé frais et parfumé pourrait être sur votre table de Noël soit pour une entrée avec quelques feuilles de salade ou présenté comme mise en bouche à l'apéritif.
La cuisson du foie gras au micro ondes je l'ai déjà testé il y a quelques années et ça avait été un franc succès.
Pour accompagner la coupe de champagne du réveillon ou dans une semaine de la nouvelle année , je vous propose ces petits biscuits sablés et garnis d'un dés de foie gras.
En règle générale, je ne suis jamais déçue par la cuisine alsacienne et cette soupe ne fait que confirmer mon opinion.
Avec ces coupes je vous souhaite un très bon réveillon de Saint Sylvestre et vous dit à l'année prochaine.
Ca n'est pas vraiment une recette, plutôt une suggestion de présentation.
Voici un petit dessert facile à réaliser, léger, aérien et bien parfumé.
Après avoir eu froid une bonne partie de la journée parce que le chauffage a été arrêté durant les vacances et les locaux peine à se réchauffer le jour de la rentrée, quand on rentre le soir on a envie d'une bonne soupe.
Les oranges permettent la création de bons desserts légers, fruités et parfumés comme nous les aimons à la maison.
Lorsque je sers un bol de soupe pour un diner léger j'ai besoin de l'accompagner de quelque chose de consistant, quelque chose qui se mâche.
C'est une soupe épicée et complète, elle est bien parfumée grâce à un reste de bouillon et c'est bien lui qui fait toute la différence, apportant aussi sa dose d'arômes.
Bien souvent j'aime préparer un plat d'épinards à la crème dans lequel j'ajoute soit des oeufs cuits durs soit des oeufs cuits façon cocotte au centre des épinards.
Depuis plusieurs années je vois passer ces crêpes au cidre, il fallait bien que je finisse par les tester.
On aime les betteraves rouges et j'en sers souvent tout au long de l'année.
C'est une salade qui revient assez souvent sur ma table, Monsieur les petits plats aime les gésiers confits.
Un bon petit plat bien de chez moi où l'amertume des endives est contrebalancée par la douceur des ?ufs et du maroilles fondu.