Cuisine & Voyages
Quand je fais cette salade, on a l'impression d'être en vacances en Grecque, une terrasse au bord de la mer et cette bonne salade parfumée et fraîche.
Lorsque je trouve des couteaux chez le poissonnier, j'ai en acheté pour les servir en entrée, les faire entrer dans la composition d'un plat ou pour agrémenter des amuses bouches au cours d'un apéritif.
Vous ne serez pas contre ce petit dessert sain et léger qui permet de terminer le repas sur une note sucrée sans aucune culpabilité.
Pour apporter une variante au gaspacho tout vert à la courgette et aux fanes de radis dont vous retrouverez la recette en cliquant sur le titre, ici j'ai choisi d'utiliser des courgettes jaunes qui font toute la différence uniquement dans la présentation,.
Lors de notre dernier séjour en Bretagne, après Guidel nous avons passé quelques jours dans le Finistère, au Conquet avec l'île de Ouessant au large.
Aujourd'hui j'emmène une nouvelle fois vos papilles en voyage avec cette salade signée Yotam Ottolenghi.
C'est un plat bien pratique quand les chaleurs s'installent, on passe peu de temps en cuisine et cette assiette bien complète ne demande aucune cuisson.