Cuisine & Voyages
Les gens de ma génération n'ont pas souvent un bon souvenir de leur repas à la cantine.
J'aime m'amuser en cuisine et je me demandais qu'elle aurait la couleur de ce potage en mêlant des carottes blanches à du persil.
A la fin de l'été, pour liquider les tomates cerises vertes qui n'avaient plus aucune chance de murir, j'avais fait un pickles.
Voici un potage coloré, parfumé et bon pour la santé avec juste quelques légumes frais : un morceau de potiron, du curcuma frais quelques lentilles corail pour épaissir ce velouté et pour finir de le parfumer un joli bouquet de coriandre.
Une bonne andouille fraiche et artisanale n'est pas toujours facile à trouver.
L'association de ces deux légumes dans un velouté qui nous a bien plu est venue d'un reste de ces deux légumes.
Quand les feuilles qui entourent un chou fleur sont bien fraiches, je conserve les parties les plus tendres pour les utiliser bien souvent dans une soupe.
Aujourd'hui je vous propose une salade toute simple que l'on retrouve souvent sur les cartes des brasseries de ma région.
Aujourd'hui je vous propose une version de salade russe un peu inédite.
Les burgers maison sont tellement différents que ce que proposent les burgeries industrielles pour ne pas les citer.
J'ai trouvé cette courge pink jumbo banana chez mon maraîcher "le jardin maraichois" qui tient un stand sur le marché de Valenciennes et a une boutique à son domicile à Maresches.
Comme pour tous les plats traditionnels régionaux, il doit bien y avoir autant de recettes de soupe au pistou qu'il y a de cuisinières dans le sud.
En me baladant sur le net, je suis tombée sur ce plat qui m'a tout de suite séduite, surtout de par l'utilisation des vermicelles en accompagnement de ce poulet.
Je vous ai déjà proposé une salade aux cornilles, ces haricots avec un œil noir que j'achète en boutique orientale.
Avec la prolongation des beaux jours, j'ai encore envie de salade.
Ce plat au nom imprononçable est un pilier de la cuisine de ma région.
Voici une petite salade aux saveurs italiennes, confectionnée au souvenir d'une salade italienne choisie sur la carte d'un restaurant il y a bien des années en arrière.
~~Ancêtre du blé, surnommé le caviar des céréales, le petit épeautre contient 8 acides aminés essentiels à l'organisme.