Cuisine & Voyages
Cette recette basique de pâte chou servira à confectionner autant des plats salés que sucrés.
Quand je fais des petits choux, je ne lésine pas sur la quantité car j'ai constaté qu'ils se congelaient très bien.
Les yaourts maison j'en fais toutes les semaines.
Même si la Bêtise de Cambrai est un bonbon de ma région, je n'en mange jamais à l'état de bonbon.
Il y a quelques temps je vous ai proposé un scone sucré salé au brie et aux abricots moelleux qui avait particulièrement plus à mes convives.
J'ai hésité à appeler cette pâtisserie tarte sans croute, elle n'est pas vraiment une tarte, pas vraiment un gâteau, à mi chemin entre les deux.
Une envie de glace, une brique de crème mascarpone qu'il était temps d'utiliser, un pot de pate de spéculoos crunchy à finir voilà ce qu'il fallait pour faire cette glace crémeuse.
Le problème quand on est en vacances, lorsqu'on a envie d'un petit gouter sympa, on a le temps de le faire.
En pleine saison des pêches et nectarines, je vous propose cette tarte tatin pour laquelle j'ai associé du sirop de cranberries et quelques baies qui apportent du peps aux nectarines.
Avant de le découvrir sur le blog de Julia (Cooking Julia), je ne connaissais même pas ce mot.
Encore une tarte rustique, et bien oui mais d'abord pour une fois elle est salée et de plus elle est tellement bonne, parfumée, croustillante que je ne pouvais ne pas la partager avec vous.
Voici une tartinade tout en fraicheur, découverte chez ma copine Marie du blog Not Parisienne.
Dans la série glace au lait concentré voici la dernière sortie de ma cuisine, elle est crémeuse à souhait, parfumée subtilement de framboises adoucie par la pêche et sucrée parcimonieusement d'un miel de fleurs.
Chez moi cuisiner c'est un moment de détente, même après une grosse journée de travail j'aime me retrouver dan ma cuisine.
Les mangues étaient en promo dernièrement chez mon marchand de primeurs, alors j'en ai profité.
Voici une recette découverte il y a bien longtemps sur la Costa Brava à Calella de Palafrugell.
J'ai à plusieurs reprises revisité le financier, en vous le proposant par exemple avec des kumquats moelleux, ou avec des groseilles à maquereau et pour finir sous forme de visitandine aux framboises.