Cuisine & Voyages
C'est le gâteau anti gaspi de ma région.
Une nouvelle version de flognarde, ce dessert cousin du clafoutis.
La récolte des poires "curé" de mon jardin a commencé.
Je vous propose aujourd'hui ce quatre quart à la déco un peu girly et parfaite pour ce mois d'octobre où la couleur rose domine pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Vous le savez je suis une adepte des desserts simples, rapidement préparés, comme celui que je vous propose aujourd'hui.
2 bananes bien mûres et 1 pomme qui flétrissait dans ma corbeille de fruits m'ont donné envie de préparer des petits gâteaux pour agrémenter mes petits déjeuners.
Une envie folle de chocolat, pas de temps à passer en cuisine, cette recette à 3 ingrédients est pour vous.
Après le gâteau renversé aux figues et à l'huile d'olive, j'avais envie de réitérer ce type de gâteau.
Figues et fromages vont bien ensemble, alors pourquoi pas les mettre sur une bonne pâte à pizza maison de préférence ? Quand j'ai préparé cette pizza j'avais encore une belle quantité de tomates cerise au jardin.
C'est une petite recette, préparée un soir où il me restait 2 wraps à la farine de blé dans mon frigo et de la glace cacio e pepe préparée lorsque je vous avais proposé ces petites tatins de tomates.
C'est une recette qui traine dans mes brouillons depuis l'an dernier, pour accompagner le café de notre pause matinale avec mes collègues, j'ai préparé en version individuelle ces petits gâteaux parfumés au citron et agrémentés de graines de pavot.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.
C'est à nouveau un délicieux plat végétarien.
Voici comment encore sublimer ces petites prunes délicieuses et sucrées dont la saison est bien trop courte à mon goût.
Quand je prépare une glace je n'ai pas du tout envie d'y passer du temps.
Je me doute que vous aimez les clafoutis, ce dessert classique et vintage dans lequel on peut utiliser les fruits de saison.
C'est mon type de dessert préféré, fruité, parfumé, léger.