Cuisine & Voyages
C'est la recette traditionnelle thaïlandaise, des nouilles de riz sautées et très parfumées.
Souvent lorsque je prépare des pommes au four, je les dispose sur une biscotte, qui absorbe le jus de cuisson et caramélise, un régal.
L'envie de ce plat a commencé un midi en voyant la gamelle de l'une de mes collègues, elle m'a fait prendre conscience que je n'avais pas préparé de paella cet été.
Gnudi, voici un mot mystérieux pour nommer un plat originaire de Toscane, une farce à ravioli cuite à l'eau bouillante, sans enveloppe de pâte, juste la farce.
Certes il faut aimer les plats sucrés salés pour apprécier ce rôti de porc qui cuit arrosé régulièrement de jus de pommes et entouré de pommes qui deviennent fondantes.
A la fin de l'été, pour liquider les tomates cerises vertes qui n'avaient plus aucune chance de murir, j'avais fait un pickles.
Ce gâteau à la saveur citronnée et la texture moelleuse a accompagné plusieurs de mes petits déjeuners pour le plus grand plaisir de mes papilles.
De belles grosses crevettes m'ont donné envie de cuisiner ce plat de pâtes plein de saveurs et léger.
Une gourmandise bien agréable à déguster avec une tasse de café.
Un gratin pour le dîner c'est très agréable, ça réchauffe et ça réconforte.
Voici un potage coloré, parfumé et bon pour la santé avec juste quelques légumes frais : un morceau de potiron, du curcuma frais quelques lentilles corail pour épaissir ce velouté et pour finir de le parfumer un joli bouquet de coriandre.
Une tarte pour les écureuils, non elle nous a régalé avec cette saveur toute en douceur.
J'avais bien aimé la présentation de cette tarte au chou romanesco et ricotta où les petits bouquets de chou sont plantés à la verticale donnant l'illusion d'une forêt.
Quand je prépare des moules j'en achète toujours un peu plus et quand on n'est pas trop gourmand je les garde cuisinées pour élaborer un autre plat.
Une bonne andouille fraiche et artisanale n'est pas toujours facile à trouver.
Quand Monsieur me voit revenir du marché avec un bouquet de blettes son nez a tendance à tourner.
J'aime beaucoup les moules et les gouter avec des assaisonnements variés.
L'association de ces deux légumes dans un velouté qui nous a bien plu est venue d'un reste de ces deux légumes.
Les madeleines reviennent régulièrement dans ma cuisine (à la fève tonka, au thym citron, au chocolat, aux épices ou au miel de fleur ouzbek), en cliquant sur le mot madeleines vous retrouverez comment les préparer.