Cuisine & Voyages
Vous ne serez pas contre ce petit dessert sain et léger qui permet de terminer le repas sur une note sucrée sans aucune culpabilité.
De retour de Bretagne avec de belles et excellentes saucisses de Bretagne, j'ai choisi de bons ingrédients typiquement bretons pour les cuisiner : les cocos de Paimpol, les oignons Roscoff et une pincée d'épices kari gosse qui apportent une petite touche.
Pour apporter une variante au gaspacho tout vert à la courgette et aux fanes de radis dont vous retrouverez la recette en cliquant sur le titre, ici j'ai choisi d'utiliser des courgettes jaunes qui font toute la différence uniquement dans la présentation,.
Lors de notre dernier séjour en Bretagne, après Guidel nous avons passé quelques jours dans le Finistère, au Conquet avec l'île de Ouessant au large.
La courgette est certes le légume phare de l'été et pour ne pas s'en lasser je suis toujours à l'affut d'idées nouvelles.
Aujourd'hui j'emmène une nouvelle fois vos papilles en voyage avec cette salade signée Yotam Ottolenghi.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Durant l'été, les tomates farcies reviennent régulièrement sur ma table.
Une assiette plutôt dominicale avec cette brochette de lotte marinée à l'huile d'olive et un mélange spécial grillade (algues, herbes de provence, oignon origan,persil fleur de sel), un risotto parfumé de tomates confites et quelques lanières de légumes.
En cette période estivale, si je vous propose un petit dessert ou gouter100 % breton et très frais avec le mot magique de caramel beurre salé je pense que vous allez craquer.
C'est une revisite complète de la chakchouka où les tomates et les poivrons sont remplacés par des courgettes, une agréable manière d'utiliser ce légume qui foisonne sur les étals et dans les jardins en cette saison.
L'année dernière je vous ai proposé le même type de dessert mais parfumé aux fraises.
C'est un plat bien pratique quand les chaleurs s'installent, on passe peu de temps en cuisine et cette assiette bien complète ne demande aucune cuisson.
Les moules reviennent très souvent sur ma table et j'aime les cuisiner de maintes façons.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
C'est une recette réalisée l'an dernier et restée en attente d'être publiée.
Le citron et les framboises sont mes parfums fétiches dans les desserts et en ce moment je n'ai qu'une envie : des desserts frais, celui ci est vraiment rafraichissant.