Cuisine & Voyages
Cette présentation de feuilleté devient banale tant on la voit un peu partout dans les magazines et sur le net.
Le cerfeuil est une des herbes aromatiques que j'affectionne, peut être parce qu'il y en avait toujours dans le jardin de mon père quand j'étais enfant et ma mère en mettait souvent dans les salades de pommes de terre.
Deux présentations pour ces panna cotta : une panna cotta sur un lit de jus de framboises et une panna cotta en verrine, nappée de jus de framboises.
J'adore la cuisine italienne, mais pour une fois ces pâtes ne feront pas une recette italienne mais mettront à l'honneur des produits de ma région.
Cette recette a été réalisée rapidement un soir pour le déjeuner du lendemain en bento pour moi et assiette pour Monsieur qui a le loisir d'être un homme à la maison.
Un matin, à la pause café, mon collègue Mohamed m'a tellement bien raconté la recette de sa femme, que je n'ai eu qu'une envie, essayer de faire quelques choses de ressemblant.
Quelques mini tartelettes tatin, façon orientale, avec des carottes parfumées au cumin, pour accompagner un apéritif ou en format plus grand pour une petite entrée végétarienne.
J'ai repéré cette recette dans un numéro de Maxi Cuisine.
Cette recette ne comporte pas beaucoup d'ingrédients, elle est très simple mais très gouteuse.
Cette salade complète est à servir en plat, ou à emmener le midi quand on ne mange pas au restaurant ou à la cantine, elle peut se transporter facilement.
Vous avez envie d'un dessert léger et parfumé ces brochettes de fruits sont parfaites pour régaler vos papilles sans scrupule.
J'ai eu l'inspiration de cette recette, la semaine dernière sur un marché artisanal.
On associe souvent la rhubarbe aux fraises et je ne suis pas la dernière à l'avoir fait.
Parce qu'il reste encore quelques jours de printemps même si on n'a pas vraiment eu l'impression d'en avoir un véritable je vous propose ce plat qui a tout pour me plaire, des légumes cuits al dente et des nouilles soba, nouilles japonaises à la farine.
Encore une tarte qui n'a pas fait long feu sur ma table et que j'ai choisi de publier aujourd'hui pour marquer mon anniversaire.
Cette recette a été faite à la fortune du pot, un jour où mes enfants décident le matin de venir manger le midi, un dimanche alors que les courses ont été faites pour deux et non pour cinq.
Si je veux faire plaisir à Monsieur les Petits plats de Béa, je lui cuisine un beau chou fleur au gratin.
Cette recette de petits poivrons est dans mes brouillons depuis l'été dernier.