Cuisine & Voyages
Il y a déjà quelques temps j'avais bien dit qu'un jour je finirai par publier la recette du filet américain, une recette classique à la maison un des plats préférés de Monsieur les petits.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Lors de notre dernier séjour en Italie dans la région d'Emilie Romagne, j'ai eu l'occasion à deux reprises de gouter à ce plat.
Il y a quelques temps Cécile de ma cuisine bleue combava a présenté un plat tout violet et je ne sais pas si un jour je pourrais faire le même puisqu'il mettait en valeur un beau cambarre mauve dont je ne connaissais même pas l'existence avant la lecture.
Je dois avouer que jusqu'à présent je ne m'étais jamais lancée dans la confection d'une pâte feuilletée maison, c'est tellement plus facile d'acheter un rouleau de bonne qualité somme toute.
Depuis notre retour de la région italienne Emilie Romagne dont la ville principale est Bologne, je suis convaincue, les spaghetti à la bolognaise servies au France n'existent pas en Italie.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
Il y a encore peu je n'aurais pas fait ce genre de tarte qui me faisait penser à une tarte de supermarché.
Aujourd'hui, je vous propose un plat tout simple quelques ?ufs, quelques feuilles de roquette et une belle boule de mozzarella nous donnent un plat complet et rapidement préparé.
Voilà ou Vla un nom bien particulier pour un dessert très gourmand d'origine hollandaise.
Les chips, curly et autres biscuits apéritif du commerce entrent rarement dans mes placards.
Aller hop aujourd'hui je vous propose un petit plat végétarien, confectionné un soir après le travail, vite prêt, parfumé, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir simplement.
Cette fois la provenance de ces dos de canard sauvage est différente et je n'ai pas eu à les plumer avant de les mettre dans ma casserole.
On raconte que dans la première moitié du XVIIIe siècle, le roi de Pologne, Stanislas Leszczynski adorait la gastronomie mais qu'à cause de son âge avancé il ne lui restait plus beaucoup de dents, il eut alors l'idée d'arroser un kouglof d'alcool.
Idéal par les temps qui courent pour accompagner une tasse de thé parfumé et bien chaud.
Un potage d'une belle couleur orange et rempli de vitamines, c'est parfait pour tenir le coup en cette saison et tout ça grâce à une belle courge butternut, quelques carottes et une patate douce.
Pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau, l'année dernière j'ai publié un billet autour d' .