Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Cette recette est inspirée largement du magazine vie pratique gourmand où c'était un numéro spécial apéro, j'y ai trouvé mon bonheur pour un repas lors de l'anniversaire de notre fille (oui oui encore et j'aurai fini avec ce repas je passerai à autre.
A l'occasion d'une soirée moules frites avec des amis, j'ai réalisé cette apéro-entrée, ces recettes parviennent (j'ai rectifié légérement à mon goût) du magazine vie pratique gourmand spécial apéro, ca change de l'ordinaire et c'est typiquement poisson.
Voici la recette tirée du livre "Yaourts"des éditions Hachette offert par ma cousine.
J'avais envie d'une quiche lorraine mais avec une touche de couleur, et cela tombait bien car j'avais 1 poivron et la moitié d'un qui était dans mon frigo, je les ai ajouté donc à ma quiche lorraine cela donne un bon goût discret.
Cette idée vient du blog "Ma p'tite cuisine"que j'avais repéré depuis un moment et en allant faire mes courses j'avais acheté tout ce qu'il faut pour cette fameuse tarte car elle me faisait trop de l'oeil.
Qui n'a pas encore testé le fameux cake aux carambar d'Audrey? Je l'avais déjà testé mais râté donc là j'ai pris toutes les précautions pour qu'il soit nickel au démoulage .
Cette recette vient de Humm, qui l'avait posté au forum Plaisirs Gourmands, testé et approuvé par plusieurs membres vous pouvez penser qu'à mon tour je n'ai pas pu résister.
Cette idée de recette était sur la boîte de champignons, elle me tentait bien surtout que c'est ultra simple et rapide pour un repas du soir.
C'est en allant chercher le magazine de la télé au kiosque, que j'ai vu un livre de cuisine, il en restait un seul, "Mes meilleures recettes gourmandes" Cakes, tartes et croustillants de Femme Actuelle, je n'ai pas hésité longtemps, j'ai feuilleté quelques.
Cette recette vient de chez Charmela, l'administratrice du forum Plaisirs Gourmands qui nous a délivré cette merveille rapide et trés bon, on peut le voir chez Cojocano qui l'a testé aussi et approuvé Pour 6 personnes, je dirai il vous faut : 100 grs.
La photo n'est pas top mais l'intérieur du yaourt est excellent!! Cette recette venue de Soso, qui l'avait posté sur le forum Plaisirs Gourmands, c'est la deuxiéme fois que je l'a fati tellement que c'est trés bon, merci à toi Soso d'avoir eu cette idée.
J'ai repéré cette recette sur le magazine "vie pratique gourmand" de l'année derniére, oui vous pouvez penser que je garde les magazines de cuisine, j'en ai eu jeter par force car cela prenait de la place dans mon garage mais j'en ai gardé certains aussi.
Comme vous avez dans le titre j'espère que vous pourrez deviner d'où vient la recette, bien évidemment de chez cojocano la pro de la boulange Elle avait posté cette recette dans le forum " Plaisirs Gourmands" et je n'ai pu m'empêcher de la faire car.
Cette idée de yaourt est venue tout droit de mon imagination tout simple avec comme vous pouvez le voir du sucre saveur citron et du sucre saveur bergamote venant de mon partenaire Histoire de Goût.
Cette recette provient de l'emballage de la pâte feuilletée j'ai rectifié quelques ingrédients vu que mon mari n'aime aucun fromage sauf le fromage râpé et j'ai voulu en faire un genre de chausson salé.
Cette recette provient de chez Stéphanie "Ma Maison Pain d'épices" , elle me faisait trop de l'oeil, et elle disait bien que c'était du rapide, effectivement pour un dimanche soir où nous rentrons de week end et je m'aperçois qu'il n'y a plus rien pour.
E n voyant ces beaux croissants chez Céci, je me disais pourquoi pas en faire de même en suivant sa recette pas à pas je devrais y arriver surtout que depuis un moment j'hésite à me lancer un peu plus sérieusement dans la boulange.
Cette recette vient d'un nouveau magazine "Télé Star Cuisine"que j'ai révisé à ma façon et comme cela faisait un moment que nous n'avons pas mangé de paupiettes j'ai eu l'envie d'en cuisiner.
C'est en feuilletant un ancien livre de recettes venant de chez tupperware, que j'ai trouvé celle ci, rapide pour un soir où des invités arrivent à la dernière minute de venir dîner.