Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
J'avais des yaourts au soja natures qui me restaient dans le frigo dont la date allait bientôt arriver à terme, et j'ai été invitée à participer au jeu d'échanges de recettes, il fallait une recette simple avec peu d'ingrédients et c'est cella là que.
Encore une recette de chez Tupperware, en cette chaleur de week end de l'ascension il me fallait bien une chose pour l'apéro familial et je suis tombée sur cette recette que j'avais déjà faite il y a déjà un moment (je n'avais pas de blog à l'époque).
J'avais reçu de la part de Laurent Petriconera de la sauce basque douce qui peut accompagner des pâtes ou autre pour faire une sauce et là j'en ai décidé d'en faire le fond de ma pizza.
Aprés avoir vu cette recette sur le blog de Valérie, elle me tentait bien.
On peut la faire avec ou sans la pâte brisée, c'est mon cas, j'ai voulu faire d'un flan sans pâte.
Qui a dit que les galettes sont réservés pour le mois de Janvier lors de l'épiphanie? Une envie de galette peut se faire sentir en cette période d'été .
Pour accompagner mon fondant au chocolat que vous pourrez trouver là, J'hésitais entre plusieurs crémes, et finalement j'ai opté pour la créme anglaise que j'ai bien réussi j'en suis bien contente.
Une envie de mousse au chocolat et cela fait bien longtemps que je n'en avais pas fait!! C'est une recette venant de tupperware, j'ai changé certains ingrédients suivant ce que j'avais dans mon frigo.
Cette recette à été amélioré à mon goût avec une base venant de chez Tupperware.
J'avais acheté lors de mes courses un filet de saumon sans savoir comment j'allais le cuisiner.
J'avais des citrons venant de chez mes beaux parents car ils ont un beau citronnier, et depuis un moment je disais il va falloir que je fasse un cake au citron, pas pour moi, je n'aime pas trop les gateaux au citron mais mon mari en raffolle.
C'est en parcourant le forum "Plaisirs Gourmands", que Cojocano avait posté cette recette qui me plaisait bien et le tout pour accompagner une part de mon gâteau dont la recette viendra demain, c'était impeccable.
Comme promis hier sur mon article, je vous livre donc la recette du gâteau qui accompagnait le flan aux spéculoos.
C'est en voyant ce dessert sur le Blog de Nad que je l'avais mis de côté pour un soir d'été où la chaleur se ferait sentir.
Voici ce prix que m'a accordé Valérie de Val'Ô Délices , je t'en remercie vivement d'avoir pensé à moi.
Cette recette est une base venant encore de chez tupperware que j'ai rectifié à mon goût et c'est une excellente idée pour l'apéro lors des soirs d'été accompagné de pain grillé ou même de blinis.
J'avais environ 500 grs de champignons frais dans mon frigo depuis une semaine, envie de changer un peu et c'est en feuilletant mon carnet de jeunesse de recettes que je trouve celle là.
C'est en feuilletant le blog de Sylvie que j'ai découvert cette tarte qui me donnait bien envie surtout que dans son commentaire, elle disait qu'elle était à tomber, une seule chose, n'ayant pas de poires, les pommes ont fait l'affaire.