Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Ou comment faire avaler des légumes à ceux qui n'en sont pas trop friands! J'avais l'habitude de faire cette purée il y a bien longtemps et.
Un gâteau tout simple, délicieux et moelleux à souhait! Il tombait bien car je dois me défaire de beaucoup de carottes achetées en trop.
Miss Diane a déjà fait quelques desserts aux courgettes, tel ce fabuleux gâteau, mais celui-ci est plutôt un pain ou cake qui peut se.
C'était les dernières de la saison pour notre gentille productrice de St-Placide! Après en avoir dégusté à quelques reprises et après avoir.
Voici un plat végétarien qui fut bien apprécié par une chaude soirée de la semaine dernière.
Janvier étant le mois de la soupe, voici la p'tite dernière à sortir de ma cuisine.
Quatre petites courgettes se languissaient dans mon frigo et je me demandais bien quoi en faire avant qu'elles ne tournent de l'oeil.
Dernièrement, la belle Nigella a publié un gâteau aux carottes, tout simple, et comme il était déjà sans gluten et sans lactose, je me suis.
Je me demandais bien comment faire quelque chose de nouveau avec cette belle purée de citrouille qui patientait dans mon congélo lorsque je.
Comment terminer un bocal de purée de citrouille dont une partie a servi à faire ces délicieuses gaufres épicées à la citrouille? En.
Voilà une belle salade remplie de fraîcheur qui sera toujours la bienvenue, avant ou après le mets principal, autant en été qu'en hiver.
Les courgettes sont présentement en abondance sur nos marchés et ceux qui ont la chance d'en avoir dans leur jardin ne sauront bientôt plus.
Peut-on faire plus simple? En rentrant d'une petite virée à la campagne d'où on a rapporté de beaux légumes et de beaux fruits, on n'a pas.
Je ne connaissais pas cette courge au si joli nom et c'est chez Nadine, de la Microferme l'Enracinée, que je l'ai découverte dimanche.
La saison des soupe est bien là avec ses petits matins frisquets et ses belles couleurs automnales.
Les soupes réconfortantes sont bienvenues dans nos chaumières par les temps qui courent.
La semaine dernière, j'ai rapporté cette belle aubergine du supermarché ne sachant pas trop quoi en faire.
L'autre jour, je devais faire un dessert tout simple, l'homme ayant à passer un examen médical assez complexe.
Récemment, j'ai eu soudain envie d'une soupe aux tomates.