Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour Pâques, je vous propose ces pavlovas gourmandes : le croquant de la meringue, le douceur de la chantilly vanillée et l’acidulé du lemon curd.
C’est un plat dans lequel la sauce acidulée à l’orange et au pamplemousse se marie parfaitement avec le goût du saumon.
C’est une mousse glacée particulièrement crémeuse que je vous propose aujourd'hui.
C’est une petite recette réalisée en un rien de temps avec un rien d’ingrédients du placard.
Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four.
Ce pain est à lui seul un repas sain et complet et une façon différente de cuisiner le quinoa.
Vous pourrez utiliser le lait d’amande pour la confection de vos gâteaux et pâtisseries ou pour agrémenter un café ou un thé.
Grâce à Rachida du blog « Recettes algériennes et d’ailleurs » , j’ai découvert ce merveilleux pain algérien préparé durant le mois de Ramadan.
Des ailes de poulet marinées au romarin, bien grillées et croustillantes, moelleuses à l'intérieur, un pur régal pour un repas ou à l’apéro.
Bientôt Pâques et l’occasion de vous proposer une recette de cozonac, cette brioche traditionnelle préparée principalement dans les pays de l’est de l’Europe -Roumanie, Bulgarie, Moldavie ou Albanie, à l’occasion des fêtes de Pâques et de Noël.
Facile à préparer et rapide, ce cake au yaourt ultra gourmand à la noix de coco et copeaux de chocolat est idéal pour les goûters et les petits-déjeuner.
Une recette toute simple où s’alternent de fines couches de tomates, de courgettes et de confit d’oignons.
Un fromage de caractère, la douceur des oignons rouges et la gourmandise des lardons, tout pour une quiche moelleuse que vous pouvez déguster en repas complet avec une petite salade ou en entrée.
Ces blinis de sarrasin avec leur goût typé, seront à l’honneur pour l’apéro, un brunch et pourquoi pas en entrée.
Une superposition de pommes taillées en fines tranches cuites dans une pâte parfumée et pour le croustillant, un délicieux crumble aux flocons d’avoine.
« Empanada » en Espagne dont elle est originaire, la coca est l’un des plats emblématiques de la cuisine pied-noir, simple, généreuse et conviviale avec des produits qui sentent bon le soleil.
Ne jetez plus vos verts de poireaux et profitez-en pour réaliser une delicieuse soupe multi-légumes.