Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Dans la série, comment faire manger du brocoli à votre petite famille, voici une recette que j’adore et que je prépare souvent.
Si je suis inspirée niveau cuisine ces derniers jours, je le suis moins pour vous raconter des petites histoires.
Pour le week-end, je vous propose une recette que j’aime tant, le risotto! En hiver, c’est chez moi la saison des artichauts, donc on en profite.
Encore une soupe vous allez me dire, vous avez raison! J’adore ça, la saison s’y prête bien et les enfants adorent.
Connaissez-vous les pommes de terre violettes? C’est vrai qu’on n’en trouve pas forcément facilement, mais si un jour vous en apercevez sur les étals de votre marchand, n’hésitez pas! Elles se cuisinent de la même manière que les pommes de terre traditionnelles.
Bien décidée à faire avaler des légumes aux enfants, je me suis lancée dans la préparation d’un velouté.
Un peu artiste dans l’âme, j’aime marier les couleurs et les saveurs pour composer de jolies assiettes.
Quand on me demande ce que je prépare pour le repas, j’ai toujours un moment d’hésitation.
Le mois de septembre est un mois merveilleux puisqu’on a encore sur les étals des marchés les fruits et les légumes d’été, mais on commence aussi à y voir les légumes d’automne.
Une dernière petite recette sucrée avant une pause blog bien nécessaire au mois d’août! J’ai déjà pris quelques jours de vacances et elles me semblent déjà bien loin.
Je mélange aujourd’hui les recettes en mariant les olive all’ascolane (olives à l’ascolane) et les polpettine di pane (boulettes de pain).
En ce moment, je suis branchée tartines et salades.
J’ai appris à aimer les aubergines en Italie.
Si vous faites partie de ceux qui ont déjà mon bouquin, vous ne serez plus en manque d’idées de recettes pour quelques temps, du moins je l’espère.
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la cuisine de ma belle-maman, qui comme pratiquement toutes les “mamme” italiennes, cuisine divinement bien! Quand je suis arrivée en Italie, je me suis régalée tous les jours.
Après une dizaine de jours avec une moyenne de 40° à l’ombre et avoir préparé des salades chaque jour ne nécessitant AUCUN temps de cuisson, je dis bien AUCUN, les 30° degrés ce matin m’ont paru être d’une fraîcheur incroyable! J’ai donc ressorti ma.
Une petite recette végétale rapide, bonne et simple? Préparez un bon pesto! Il en existe mille versions.
En été, on est à la recherche de recettes simples, fraîches et surtout rapides à préparer.