Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Que tous ceux qui n’ont jamais préparé du topinambour lèvent la main.
Si comme moi vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette de soupe! Je l’ai accompagnée de tempeh mariné, mais elle se suffisait à elle-même pour un bon repas.
En ce lendemain d’élections présidentielles, que dire? Désillusion, tristesse, peur? On n’attend pas grand chose du deuxième tour.
J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques! Moi j’ai passé ces derniers jours avec ma famille.
Avec le retour du printemps, les fèves, petits pois et asperges font leur apparition sur les étals des marchands.
Lors d’un petit atelier jardinage, les enfants et moi avons planté des graines à germer.
Je ne sais pas si c’est le changement de saison, la fatigue ou le stress, mais j’ai une faim de loup ces jours-ci! Je cuisine pas mal, mais je pourrais craquer à 4 heures de l’après-midi pour un gros sandwich plein à ras bords avec de la sauce partout!.
Le 19 mars en Italie, nous avons fêté les papas.
Je vous présente aujourd’hui une très belle recette, pleine de couleurs et de senteurs, vraiment complète, saine et nourrissante, le tout sans gluten et tout végétal.
J’adore les plats préparés dans le wok.
Je retombe en enfance aujourd’hui avec une recette que j’avais oubliée depuis longtemps.
Aujourd’hui pour cuisiner, j’ai fait les fonds de placard! Il me restait un peu de riz noir complet, du riz brun complet et une portion de pois chiches au congélateur.
Pour changer un peu des pâtes, les gnocchi de pomme de terre sont une bonne alternative.
Les artichauts et les pommes de terre sont un couple parfait! Il existe 1000 manières de les cuisiner, la cuisson au four étant la plus connue.
Rien ne vaut la douceur d’un velouté pour se réchauffer quand les soirées se font plus fraîches! Le velouté du jour est préparé avec des poireaux.
Dimanche dernier, ma belle-maman a eu une gentille pensée pour moi et m’a offert des “cavatelli freschi”.
Les courges c’est bien beau et on se laisse tenter, mais elles ont souvent énormes et finalement on ne sait plus trop quoi en faire une fois qu’on les a à la maison! Pas de panique, d’une part on peut les congeler après les avoir cuites pour les consommer.
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
Si j’adore la cuisine italienne, j’aime varier les saveurs et je cherche souvent inspiration dans les cuisines du monde entier.