Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
En ce moment, je suis dans ma période tofu! Il m’arrive de ne pas en manger pendant des mois, puis d’en cuisiner trois fois par semaine! Il faut dire qu’il y a tellement de manières de le cuisiner, qu’on ne s’en lasse pas! La recette du jour vient de.
Durant le confinement, nous avons tous pris plus de temps pour la préparation des repas.
Nous venons de passer un superbe week-end de quatre jours.
Des tomates, des tomates et encore des tomates! Tomates cerise, Datterini, zébrées ou San Marzano, selon la variété, le plat change.
Je vous disais l’autre jour que je cuisine peu et simplement, je ne pouvais pas ne pas partager avec vous mon dîner préféré en été! Du pain grillé, de l’ail frais, une montagne de tomates et une huile d’olive au parfum enivrant sont les ingrédients nécessaires.
Beaucoup d’entre vous ont pris le chemin des vacances ce week-end, beaucoup d’autres ont décidé de rester à la maison cette année, par choix ou par obligation.
Ce qui est agréable au mois d’août, c’est le silence qui règne en ville! J’habite en plein centre et généralement la pollution sonore est extrêmement pénible.
Je vais vous parler aujourd’hui des friggitelli, des petits poivrons italiens très appréciés chez nous.
C’est avec cette dernière recette que je vous souhaite de bonnes vacances! Des vacances tant attendues et un retour en Alsace chez mes parents, enfin!! Huit mois sans rentrer c’est bien long et l’air de la maison me manque.
C’est heureuse et le coeur léger que je vous écris aujourd’hui.
Avec le retour des beaux jours, les gens profitent du week-end pour faire un barbecue.
J’ai terriblement envie de faire un fromage végétal de tofu, mais impossible de trouver du soja jaune!! Je ne perds pas espoir, lors de mes prochaines courses peut-être! En attendant, je me suis rabattue sur des amandes, bien plus faciles à trouver.
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Aujourd’hui, je vais vous faire sourire… car parfois il vaut mieux rire de ses mésaventures!! J’attendais ce matin le technicien pour mon frigo, toujours lui, entre 12 h et 13h30.
Je suis un peu moins présente en ce moment, mais ce n’est que temporaire! J’ai des excuses.
Vous aimez les p’tites choses à grignoter? Moi j’adore! Pendant que je prépare le repas, j’ai toujours à portée de main quelques pistaches, des olives ou des crackers.
“Cole rizz” , qu’est ce que c’est encore ce légume au nom imprononçable? C’était la nouveauté de la semaine au marché, le chou frisé à la mode de Bari !! À défaut d’avoir du chou kale, c’est pas très local le truc, nous avons notre chou frisé ou “cole.
Dans les Pouilles (et d’autres régions aussi riches en oliviers), sur les marchés en automne, vous trouverez des olives fraîches, des tonnes d’olives!! Attention, rien à voir avec les olives en boite.
Que voulez-vous répondre à votre fils quand il vous dit que sa matière préférée à l’école, c’est la récréation ! Un petit coup de cafard en fin de semaine, ça arrive même à nos petits p’tits loups !! Les matinées sont vraiment bien longues, je ne sais.