La cuisine tout simplement
Le nouveau thème de la 43 ème édition de la FOODISTA ne pouvait pas mieux tomber ! Hélène du blog Keskonmangemaman , la marraine du mois nous a demandé de la régaler avec un cocktail et un grignotage salé ou sucré pour l'accompagner.
Après 2 semaines de vacances riches en découvertes culturelles et culinaires je reviens tout doucement à mon blog pour continuer à partager avec vous toutes mes recettes approuvées et validées par mes testeurs.
Que j'aime cette saison ! J'aime la chaleur (pas la canicule) et tous les fruits et légumes colorés et variés qu'elle nous offre.
A part le contenant, je n'ai rien changé à la recette que je vous ai proposée il y a déjà 2 ans.
Cette recette est pour moi l'occasion de vous présenter un nouveau partenaire venu tout droit d'Allemagne.
Lors d'une petite escapade à l'Isle sur la Sorgue j'ai acheté du melon confit et des figues confites dans la boutique Lilamand.
Il m'arrive assez souvent de préparer, pour notre repas du soir, une quiche sans pâte.
Comme ma copine Marie-Christine du joli blog L'alchimie des mets j'ai moi aussi, depuis le début de l'été, succombé à la cuisson au four des légumes du soleil.
Des chutes de pâte brisée du commerce et un reste de légumes rôtis ICI ( Encore trop fait ! je ne sais pas calculer les proportions ! ) Mon repas du soir était tout trouvé! Et surtout pas de gaspillage ! Avec du jambon ou du blanc de poulet, une salade.
Une entrée tout en simplicité mais qui a fait son effet de part sa présentation dans de larges coupes.
Comme tous les 3 de chaque mois nous nous retrouvons aujourd'hui pour: " Recettes autour d'un ingrédient " Un challenge culinaire initié par nos 2 blogueuses de charme Samar du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine Ce mois.
Recette remontée pour ma copine Marie Christine et son défi #nosrégionsontdugoût Ce mois ci L'Alsace est à l'honneur Traditionnellement le baeckeoffe est un plat alsacien à base de pommes de terre, de légumes et d'un assortiment de viande de boeuf, de.
Avant de vous parler de la recette j'ai un petit service à vous demander.
Avec les jours tristes et pluvieux que nous venons d'avoir rien n'est plus réconfortant qu'un bon gratin ! Vous n'êtes pas de mon avis ? Aujourd'hui je vous propose de cuisiner les crozets .
J'ai complètement flashé sur cette recette dénichée sur un magazine culinaire.
Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours mangé et servi les escalopes milanaises avec un filet de jus de citron.
En feuilletant un de mes nombreux magazines culinaires mon oeil s'est arrêté sur la belle photo qui accompagnait la recette de ce gratin.
La neige n'a pas encore fait son apparition dans le sud mais depuis plusieurs jours, le matin, la nature revêt son manteau blanc avec la gelée due aux températures négatives.
Bonjour mes gourmands ! Que ces deux dernières semaines ont été longues pour moi ! Cette vilaine grippe a eu raison de toute mon énergie et toutes mes envies.