La cuisine tout simplement
Sans pouvoir vraiment dire que le poulet du dimanche midi c'est ma madeleine de Proust, je peux quand même avouer qu'il faisait très souvent partie de notre repas dominical ! Tant mieux parce que j'adore cette volaille et de ce fait je la cuisine fréquemment.
Ma belle Provence c'est le soleil, les oliviers, la lavande, son vin, sa gastronomie, le chant des cigales en été mais aussi .
Il y a tout juste 1 an je vous proposais mes délicieux petits flans aux poireaux .
Coucou, De bons oeufs frais et bio, une mayonnaise maison et du saumon fumé de bonne qualité, il ne vous en faut pas plus pour réaliser cette recette modernisée de l'oeuf mimosa qui nous a maintes et maintes fois été servie lors du repas dominical il.
Après un magnifique mois de janvier ensoleillé et chaud pour la saison, nous avons entamé février avec des températures bien plus froides et un violent Mistral.
Reconnaissez que la présentation de ma mousse de thon maison dans ces cornets à la tomate est bien sympa et originale ? Et pourtant ce n'est pas moi qui ait fait le plus gros du travail mais mon partenaire prêt à garnir ! Je n'ai eu qu'à garnir ces mini.
Le tajine, ce délicieux ragoût berbère est souvent décliné avec une viande mais on oublie à tort, qu'il peut-être également très savoureux avec du poisson.
Ce n'est qu'un simple gâteau au yaourt que j'ai rendu très gourmand en lui ajoutant des poires et une cuillère à café d'un mélange d'épices de mon partenaire Georges Colin .
Finalement l'oeuf poché c'est très facile à faire et ça donne du caractère à une simple salade de lentilles ou à tout autre plat.
Bonjour mes gourmands, On ne peut pas faire plus simple !!!! Ce n'est même pas une recette mais juste une petite idée apéritive bien sympa quand on aime le saumon fumé ! Et je me suis dit qu'à 24 heures du réveillon ce serait " chouette " de vous la.
Du bon pain, un verre de vin (à consommer avec modération) et des rillettes de sardines au pastis corse dami, voilà le programme que je vous propose pour débuter votre apéro du week-end ! C'est toujours un plaisir pour moi de proposer du fait maison.
En attendant les fêtes on continue nos repas quotidiens avec des recettes moins festives mais tout aussi savoureuses.
La 81 éme édition de La FOODISTA CHALLENGE est désormais terminée.
Mon impatience a eu raison de moi car je n'ai pas pu attendre pour vous partager cette recette.
J'ai la chance et le plaisir de vous faire découvrir aujourd'hui la boutique Georges Colin situé en plein coeur de Strasbourg.
Il y a bien longtemps que cette recette attendait dans ma " to do list " Mais n'étant pas une grande fan des sauces blanches, elle ne faisait pas partie de mes priorités.
Pour un apéro de dernière minute, j'ai improvisé ces délicieux cookies salés qui m'ont permis de terminer mon pot de pâte d'olives noires kalamata de mon partenaire Bioterroir.
Lorsque je fais un poulet rôti il me reste souvent les morceaux les moins prisés telles que la carcasse ou les ailes.
C'est toujours un plaisir de me voir proposer de nouveaux produits et pouvoir ensuite vous en parler une fois testés! Aujourd'hui je vais vous faire découvrir une petite entreprise bretonne crée il y a à peine 1 an par un entrepreneur brestois Yves Philippe.
Quoi de mieux qu'une bonne soupe maison pour se régaler et se réchauffer alors que l'hiver pointe le bout de son nez ? C'est facile et rapide à préparer, on y intègre les légumes que l'on aime tout en variant à chaque fois le goût et les plaisirs.