La cuisine tout simplement
Quand mes origines italiennes reprennent le dessus !!!!!!! Une recette aux saveurs bien méridionales et qui nous fait un peu oublier le manque de soleil et de chaleur de ces derniers jours.
J'aurais pu vous faire un long discours pour vous parler et vous présenter mon nouveau partenaire et sa sublime huile d'olive que j'ai eu la chance de goûter.
Une autre recette que je remonte parce que je la trouve délicieuse et facile à faire.
Il est temps pour moi de mettre à l'honneur mes lecteurs qui m'ont fait le grand plaisir de s'approprier quelques unes de mes recettes.
J'ai été contacté il y a quelque temps par Florine de l'agence " Fort et Clair " Fort et Clair est une agence de communication spécialisée dans la gastronomie et située à Paris.
Avec cette recette je réponds à l'invitation de ma copinaute Lina du joli blog Chaud patate.
Plus besoin de vous présenter le jus de pois chiches qui remplace avantageusement les oeufs dans ce dessert.
Vous aimez le melon ? Vous aimez le pamplemousse ? Alors mariez les dans une petite salade fraîcheur dont me vous direz des nouvelles !!!! Et pour la rendre plus gourmande je lui ai rajouté quelques tranches de jambon de Parme .
En entrée ou pour une soirée d'été entre amis autour d'un buffet froid, cette terrine légère et parfumée sera très appréciée.
Encore une recette pour un apéro !!!!!! N'allez pas croire que nous passons toutes nos soirées d'été avachis dans un fauteuil, autour d'une bouteille de rosé.
Aujourd'hui je vous invite à ma table pour découvrir une recette portugaise.
Une tarte salée toute simple mais qui a fait son petite effet avec ses petites tomates cerises emprisonnées.
Le beau temps et la chaleur cet été auront été propices à de nombreux petits apéros en fin de journée.
J'ai découvert il y a bien longtemps déjà le lait fermenté appelé aussi lait robot, lait de baratte, babeurre, lait battu ou lait de beurre.
Quel régal ce plat de pâtes fraîches !!!!! Tout simple, des ingrédients de base pour une assiette qui vous régalera sans aucun doute Alors sans plus tarder on passe à la recette pour 4 gourmands.
Je vous avais déjà proposé une recette du gâteau invisible aux courgettes .
Si au travers d'une conversation vous m'aviez parlé de Ramen, je vous aurai dit " Késako " Mais ça c'était avant .