Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
La saison des abricots est tellement courte que j’entends en profiter jusqu’au bout ! Je vous présente une petite douceur à réaliser en toute simplicité pour faire plaisir à votre entourage.
La pleine saison des mûres commence en avance cette année, comme quoi le retard acquis avec le mauvais temps de printemps semble maintenant comblé.
Vous allez me dire, encore un sorbet ! Ben oui ! Encore ! Si on ne les fait pas en pleine saison des fruits, quand les ferons-nous ? De plus c’est la fin de la saison des abricots, alors faisons chauffer la turbine, à glace bien sûr ! Une recette pour.
Ça fait longtemps que j’avais envie de réaliser ce gâteau que j’avais testé sans trop de succès il y a fort longtemps et dont la recette rapidement griffonnée sur un papier était restée à trainer dans mon classeur « à revoir ».
Il y a quelques jours, je vous présentais la réalisation de Pim’s Maison ! Un vrai plébiscite de votre part à en croire le nombre de visites sur le blog et sur sa Page Facebook ainsi que vos « j’aime » ! Merci à tous !!! Je vous ai alors suggéré de conserver.
Chez nous les envies en cuisine suivent les produits de saison mais aussi les caprices du temps.
Une recette de saison avec des figues en accompagnement de poisson pour changer des viandes.
En ce début d’automne, les pommes commencent à redevenir les fruits de saison par excellence.
C’est la saison des coings, en retard comme tous les fruits cette année ! Je vous présente deux recettes que réalise conjointement.
Très en retard auront été les vendanges cette année, faute au manque de soleil et de chaleur.
Avec une semaine à me ressourcer dans l’Auvergne de mes ancêtres, vous penser bien que je n’ai pu m’empêcher de courir nos forêts à la recherche de Monseigneur le cèpe ! Et même si sa majesté ne faisait pas défaut cette année, il est des rencontres auxquelles.
Voici une recette d’inspiration normande avec des produits du cru de saison, pintade, cidre brut, Calvados, pommes et crème fraîche.
Envie d’une petite pâtisserie vite faite, bien faite, qui fait plaisir, aimée de tous et qui ne vous prendra pas tout votre précieux temps ? J’ai la solution ! Cette pâtisserie vous la connaissez, c’est la tarte aux pommes ! Et réalisée en tartelettes.
Parce que tenir un blog de cuisine est aussi savoir sauvegarder les traditions, voici la recette du cake de la Mamie de mes filles.
Toujours en escapade normande, les coques étant si belles cette année qu'un second tour de pêche s'imposait ! Un produit si frais et gratuit ne se refuse pas ! Mais il faut tout de même faire quelques efforts pour le mériter.
En été, les jardins et les marchés regorgent de fruits frais, mûrs et juteux à vous mettre l'eau à la bouche ! J'ai bénéficié au jardin d'une abondance simultanée de figues vertes et de bâtons de rhubarbe, la seconde production de l'année, de quoi me.