Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
L’hiver tente de résister aux percées des températures printanières, si bien que nos soirées sont encore un peu frisquettes et que quelques desserts, bien qu’ensoleillés, ne déplaisent pas s’ils sont encore emprunts de chaleur et de générosité.
Les chaleurs sont bien de retour mais les fruits gorgés de soleil, juteux et sucrés ne sont pas encore formés, et pour cause les fleurs commencent à peine à perdre leurs pétales.
En ce dimanche je n’ai pas trop la possibilité de cuisiner, il est des jours où l’on ne fait pas ce que l’on veut, même le dimanche.
Voici une recette de biscuits bien sympathiques présentés par le Chef Yves Camdeborde lors de l’émission MasterChef, édition 2011 il me semble.
Aujourd’hui, comme annoncé sur la page facebook du blog il y a quelques jours, je vous présente la manière la plus simple et la plus rapide de se régaler avec des soles toutes fraiches ! Pour peu que vous puissiez vous fournir « à la source », c'est-à-dire.
Voici une nouvelle recette alliant Ganache au Chocolat Noir et menthe fraîche associées à de fines Tuiles Caramélisées à l’Orange.
Un citronnier dans votre jardin ? Une envie d’un dessert frais en cette mi-août que l’on nous promet caniculaire ? J’ai ce qu’il vous faut, une tarte au citron ! Je tiens cette recette sous le coude depuis quelques mois et j’attendais le moment propice.
Le printemps arrive timidement et si les températures se font plus clémentes le soleil n’est pas encore des plus présents.
Il y a quelques jours, je vous présentais ma recette des Aiguillettes de Canard à l'Orange au Barbecue accompagnées entre autres légumes de courgettes grillées au barbecue.
Les fraises apparaissent enfin au jardin et commencent à mûrir ! Il était temps ! Temps aussi d’inspecter votre terrain ou de vous rapprocher de la cueillette la plus proche de chez vous pour les acquérir à un prix plus abordable que ce que nous proposent.
Les fleurs de sureau, c’est bientôt la fin, après il faudra attendre la fin de l’été que les fruits mûrissent pour en faire sirop, coulis, gelée ou confiture.
C’est la pleine période de fleurissement des sureaux et il serait dommage de passer à côté de toutes ces saveurs que ces fleurs nous offrent en cuisine.
C’est la pleine saison des fraises et il serait dommage de ne pas en profiter ! Comme j’ai la chance, cette année, d’avoir plein de fraises au jardin, je peux m’essayer à de multiples recettes et vous les faire partager, j’espère que vous ne vous en.
Pour ce week-end et fêter l’arrivée de l’été, je vous propose deux recettes à base de fraises, fruits de saison par excellence ! Pour aujourd’hui, la première recette ne vous demandera pas trop de travail, juste laver, équeuter et sucrer les fraises,.
Bientôt les grandes vacances, le soleil et la mer ! Je vous propose aujourd’hui une recette qui hume bon le soleil, la mer et les produits du sud ! Un plat de poisson dont le produit phare est ce petit poisson rouge à la chaire fine qui sera plus long.
Les desserts les plus simples sont parfois les meilleurs ! Des fraises, du vin, du sucre et me voici repartis quelques dizaines d’années en arrière, chez mes Grands-Parents et plus précisément aux côtés de mon Grand-Père dont c’était le dessert préféré,.
Abondance de fraises au jardin oblige, impossible de laisser passer cette année sans avoir réalisé le classique fraisier de saison ! Pour cette recette j’ai puisé mon inspiration dans deux autres recettes de fraisiers.
Pour ce week-end et la pleine saison des fraises voici un dessert réalisé par ma fille à son atelier de cuisine de la semaine dernière au « Lézard Gourmand».
C'est enfin la pleine saison des cerises ! Avec plus de 15 jours de retard cette année ! La faute à cet automne qui n'en finissait pas de grignotter le printemps ! Comment ne pas célébrer le printemps et ce fruit charnu sans réaliser l’incontournable.
Je poursuis ma série de confitures, puisque le temps nous a gratifié, cette année, d’un murissement quasi simultané de tous les fruits qui semblent vouloir combler leur retard d’un coup ! C’est un peu la course, comme tous les ans, à la recherche de.