Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici de petites douceurs faciles et rapides à réaliser pour accompagner un thé ou le café.
Encore un dessert improvisé un soir d’inspiration planté devant le réfrigérateur, ou comment accommoder un reste de pâte à crêpe, de mascarpone et 3 abricots et un fond de salade de fruits rouges en dernière instance d’être mangés.
Quelques petites douceurs pour quatre heures, je suis persuadé que vous ne direz pas non ! Voici une recette simple et rapide à réaliser, le plus dur étant d’attendre qu’elles refroidissent pour être dégustées.
Une dernière recette pour ce soir ! Grand classique de la cuisine française, voici ma recette des Pommes Dauphines au Four, sans prise de tête, vite fait ce qui n’empêche pas le bien fait ! De quoi, je pense, se réconcilier avec la confection de la pâte.
Il faut continuer à anticiper et faire le plein de recettes pour ne pas se trouver fort dépourvu quand la pleine saison des fruits d’été sera venue (toute ressemblance avec une fable fort connues n’est pas pure coïncidence).
Première journée de week-end avec du beau temps depuis plusieurs semaines… Faut en profiter pour ressortir le barbecue.
Après la recette du crumble aux abricots que je vous présentait hier et face à la production du jardin, je me suis un peu lâché côté transformation des fruits.
L'improvisation en cuisine reste, selon moi, un jeu plus intéressant que de suivre une recette à la lettre qui certes apporte beaucoup de satisfaction mais certainement pas le sentiment d'avoir réalisé pleinement une recette soi-même.
Les framboises sont toujours aussi abondantes au jardin, de quoi s’en régaler à souhait ! Voici une petite recette improvisée et rapide car ce samedi, je travaillais.
Je vous ai présenté il y a quelques jours ma cuisson du magret de canard au barbecue dans la recette «Magret de Canard à la Crème de Moutarde à la Framboise».
Rentré de vacances, je reprends mes publications sur le blog.
Cet été, pendant les vacances, j’ai réalisé cette recette vite faite afin de rehausser un peu les deux boules de glace que nous nous promettions en dessert et pour dire que, tout de même, nous mangerions un fruit ! C’est pas parce qu’on est gourmand.
Voici revenu le temps des mirabelles ! Vous n’y couperez pas, je vous livre ma recette de cette traditionnelle pâtisserie d’août qui voit son origine en Lorraine, contrairement au Millard ou Clafoutis aux Cerises dont l’origine est auvergnate ( voir.
Après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Ça y est, après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Je continue la série des recettes à base de mûres car les cueillettes vont bon train au jardin.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
Il fait bien chaud ce week-end, de quoi ôter l'envie de cuisiner ! Je vous propose donc de faire une pause, de vous rabattre sur des salades de saison, que ce soit de légumes ou de fruits c'est bon pour la santé et permettra à nos estomacs de faire une.
Avec ces chaleurs les mirabelles tombent de l’arbre avant maturité complète.
Le temps s’y prête et pour changer des salades de fruits que je vous conseillais hier, tournez-vous vers les smothies.