Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
De toutes les pâtes, ce sont les spaghettis que je préfère.
À l’épicerie, les poires de boeuf n’avaient ni la forme ni le poids d’un rôti, j’ai acheté la plus petite pièce, me disant qu’elle serait pa.
Nous avions une invitée hier, à sa demande, nous avons préparé un plat qu’elle avait déjà dégusté quelques années auparavant, un autre premi.
Pour le dernier repas de l’année, la simplicité était de mise, un repas en un plat, facile à réussir.
C’est un peu pour passer des tomates cerises qui commençaient à se flétrir que j’ai choisi cette recette toute simple, beaucoup aussi pour r.
Le quinoa ne ressemble à rien d’autre, c’est une plante vieille de 7000 ans qui possède de riches propriétés nutritives et un goût fin de no.
Nous adorons déguster des langoustines avec des pâtes, mais au cours du repas, la présence des carapaces nous oblige à les détacher avec les.
Une viande succulente nappée d’une sauce soyeuse, des pâtes légères en forme de clochette, des endives tendrement braisées plus une salade d.
Avec un filet de saumon trop petit pour deux, j’ai préparé une lasagne.
Je suis contente, c’était une première pour moi hier et j’ai bien réussi la foccacia et sa garniture.
J’avais presque tous les ingrédients de la recette originale*, mais en version moins riche, j’ai donc dû renoncer à coiffer nos assiettes de.
Une poitrine de canard comme celle que nous avons dégustée hier vaut bien un filet de boeuf dans notre répertoire de cuisine.
Voici une autre recette conçue pour être servie en entrée, dans des cuillères, et que j’ai transformée hier en un repas léger.
J’aime beaucoup les recettes de Geneviève O’Gleman, nous sommes rarement déçus par les résultats.
Un repas bistro tout en légèreté, un enrobage fin et discret, moitié parmesan moitié chapelure, dissimule un poisson qui fond dans la bouche.
Réunir poireau, poivron, pomme et pâte de cari dans un poêlon, leur ajouter un reste de poulet cuit et du lait de coco, c’est mettre la tabl.
Une chouette idée toute simple pour remplacer la tourtière sans vraiment rompre avec la tradition.