Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Un reste de poulet et quelques champignons en sauce dans des craquants petits pains-croissants, une version non conformiste du fameux hot ch.
Le canard était devenu rare dans nos assiettes de l'été, ce magret français nous a permis de nous régaler hier et de retrouver le goût qui n.
Une sauce dans laquelle s’insère du tahini accompagne délicieusement des grillades de poulet.
Le goût de manger léger persiste, tout comme le temps chaud de ce début de septembre.
Les pizzas à croûte mince que nous avions l’habitude de nous procurer ne sont plus disponibles.
Une manière ludique d’accommoder la viande hachée est de la façonner en saucisses.
Un plat traditionnel italien que j’ai refait souvent, soit avec des palourdes fraîches, soit en conserve, mais jamais avec de la chair cuite.
J’ai préparé une version très librement inspirée de la recette de ce pilaf de couscous, en ajoutant des tomates séchées, du zeste d’orange e.
On peut toujours compter sur ce repas-dépanneur quand on est à court de temps en septembre et que les légumes sont beaux, bons et généreux.
Un autre plat rapide à préparer avec du saumon, ce poisson si facile à réussir et souvent en promotion dans les chaînes alimentaires.
Nous avions envie de tacos hier, mais il ne me restait que deux petites coquilles du commerce.
J’avais presque oublié qu’il me restait des champignons shiitake d’un autre repas, ils avaient perdu leur fraîcheur, je les ai hachés au cou.
J’ai trouvé cette recette sur Internet, mais la version que j’avais retenue pour la préparer hier était dans un de mes livres, je l’ai hél.
Cet autre menu vite prêt est idéal pour terminer les beaux jours chauds du mois d’août, il se prépare en 10 minutes et cuit en la moitié moi.
J ’ai l’impression de bien connaître cette recette, vous aussi sûrement, pourtant, je ne me souviens pas de l’avoir déjà suivie fidèlement, .
Les escargots, ces petites délices très populaires auprès des gourmands dans les années soixante-dix, font partie de nos souvenirs de bonne .
En plus de le trouver délectable, ce que j’aime par-dessus tout du saumon, ce sont les centaines de façon de l’apprêter sans efforts pour qu.
Il n’y a pas d’erreur, ce sont bien des raviolis du commerce qui jouent le rôle des lasagnes dans ce plat.
Rien n’est plus agréable en été que de composer un repas avec très peu d’ingrédients.
Si vous avez de l’estragon au jardin, en cette fin d’été il sera parfait pour cette recette, ses branches fines sont longues et abondantes, .