Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Un autre essai réussi, encore meilleur que le précédent, probablement grâce au flocons de noix de coco qui ont créé un croustillant délic.
Pour notre petit festin du samedi soir, je me suis inspirée d’une recette que nous avions beaucoup aimée et remplacé les poires par des p.
La recette initiale est une salade que j’ai adaptée très librement en lui conservant les principaux ingrédients.
Je n’avais que peu de temps pour préparer un dessert, j’ai trouvé cette recette toute simple.
Pour recevoir des amis, rien de tel qu’un mijoté que l’on prépare à l’avance.
Les fruits exotiques ont souvent une carapace qui dissimule une chair juteuse et délectable.
Un gâteau que j’adore et que j’ai refait souvent avec du chocolat ou des amandes.
À une chouette recette de Châtelaine, j’ai ajouté quelques ingrédients de la cuisine asiatique, ail, gingembre, vinaigre de riz et sauce .
Deux recettes signées Louis-François Marcotte, réunies et adaptées aux ingrédients que j’avais, ont composé notre repas d’hier.
Comme pour tous les desserts que je n’improvise pas, je teste la demi-recette et celle-ci, signée Louis-François Marcotte, n’a pas f.
Fenouil et artichauts se rejoignent avec bonheur dans une sauce où nagent de tendres morceaux de truite et de saumon fumé, du velours pou.
Ce qui m’a intriguée dans ce gâteau léger et délicatement citronné, c’est la présence du persil qui a moucheté la pâte.
Il fallait bien que je les essaie à la friteuse, même si je n’avais pas une totale confiance dans les résultats.
J’ai refait cette chouette recette avec un lapin entier, je l’avais préparée pour deux cuisses la première fois.
Le rôti pesait un kilo, j’en ai congelé la moitié et j’ai cuisiné l’autre partie avec des saveurs de pomme et d’épices à tourtière.
J’ai conservé l’appellation de la recette originale, mais ce gâteau et plus proche d’une tarte aux pommes comme j’en fais souvent, sans .
J’ai refait hier en mode simplifié une recette inspirée du magazine Châtelaine.
Dessert anti-déprime par excellence, il se compose de deux fruits très abondants dans nos grandes chaînes d’alimentation en toute saison.
Avec des cuisses de canard déjà confites, pour que le plaisir de la dégustation soit complet, il est bon de leur adjoindre une sauce légè.
J’ai préparé la demi-recette de ce gâteau en respectant à peu près les quantités (voir la recette originale ci-dessous) et en le cuisant.