Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Pour rendre hommage aux irrésistibles fraises d’automne, une autre version paresseuse de tarte sans croûte à la texture légère de flocons.
Je fais rarement des desserts sans fruits, mais la recette de blondies de Châtelaine me tentait.
Si ce dessert vous tente et que vous le préparez, j’aimerais bien connaître votre opinion, car je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Peu d’ingrédients, mais de fines saveurs rendent ces filets tendres et fondants.
Quand on tient une bonne recette, c’est toujours tentant de la refaire en ne modifiant que quelques ingrédients.
Je n’avais jamais cuisiné de prunes, mais j’avais vu cette recette tentante; il y a un commencement à tout, me suis-je dit.
Un goût qui m’a ramenée plusieurs années en arrière, un délicieux gâteau comme ma mère en faisait quand j’étais enfant.
Le petit rosbif de poire était tendre, mais moins moelleux et fondant que celui que nous avions dégusté une première fois.
Un autre essai réussi, encore meilleur que le précédent, probablement grâce au flocons de noix de coco qui ont créé un croustillant délic.
Je n’ai préparé que la demi-recette de ce gâteau parce que je craignais d’en avoir pour des lustres.
Pour notre petit festin du samedi soir, je me suis inspirée d’une recette que nous avions beaucoup aimée et remplacé les poires par des p.
La recette initiale est une salade que j’ai adaptée très librement en lui conservant les principaux ingrédients.
Je n’avais que peu de temps pour préparer un dessert, j’ai trouvé cette recette toute simple.
Pour recevoir des amis, rien de tel qu’un mijoté que l’on prépare à l’avance.
Les fruits exotiques ont souvent une carapace qui dissimule une chair juteuse et délectable.
Un gâteau que j’adore et que j’ai refait souvent avec du chocolat ou des amandes.
À une chouette recette de Châtelaine, j’ai ajouté quelques ingrédients de la cuisine asiatique, ail, gingembre, vinaigre de riz et sauce .
Deux recettes signées Louis-François Marcotte, réunies et adaptées aux ingrédients que j’avais, ont composé notre repas d’hier.
Comme pour tous les desserts que je n’improvise pas, je teste la demi-recette et celle-ci, signée Louis-François Marcotte, n’a pas f.