Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Je ne me casse pas la tête en préparant des desserts en ce moment, j’alterne les petits fruits et varie les pépites: caramel, chocolat bl.
Nous avions des invités hier, nous avons préparé un buffet froid (terrine de veau aux pistaches, taboulé à la coriandre, salade César san.
Un petit gâteau improvisé qui convenait bien à cette journée pluvieuse et qui fleure bon les pommes et la cannelle, un avant-goût des ode.
Une autre tarte sans croûte vite prête, l’opération la plus longue étant de déshabiller les cerises de terre de leur petite robe fine com.
La présence d’un légume dans un dessert est à la fois déculpabilisante et surprenante.
Les températures plus fraîches et les jours qui raccourcissent nous invitent à redécouvrir la cuisine au four, ici, un tout petit rôti de.
On se passe volontiers de pâte brisée et de glaçage pour confectionner ces fausses tartes aux fruits frais dont la consistance se rapproc.
L’aiglefin avait hier cette texture floconneuse si agréable en bouche, il était enrobé d’une chapelure fine aux amandes, les frites au fo.
Pour rendre hommage aux irrésistibles fraises d’automne, une autre version paresseuse de tarte sans croûte à la texture légère de flocons.
Je fais rarement des desserts sans fruits, mais la recette de blondies de Châtelaine me tentait.
Si ce dessert vous tente et que vous le préparez, j’aimerais bien connaître votre opinion, car je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Peu d’ingrédients, mais de fines saveurs rendent ces filets tendres et fondants.
Quand on tient une bonne recette, c’est toujours tentant de la refaire en ne modifiant que quelques ingrédients.
Je n’avais jamais cuisiné de prunes, mais j’avais vu cette recette tentante; il y a un commencement à tout, me suis-je dit.
Un goût qui m’a ramenée plusieurs années en arrière, un délicieux gâteau comme ma mère en faisait quand j’étais enfant.
Le petit rosbif de poire était tendre, mais moins moelleux et fondant que celui que nous avions dégusté une première fois.
Un autre essai réussi, encore meilleur que le précédent, probablement grâce au flocons de noix de coco qui ont créé un croustillant délic.
Je n’ai préparé que la demi-recette de ce gâteau parce que je craignais d’en avoir pour des lustres.
Pour notre petit festin du samedi soir, je me suis inspirée d’une recette que nous avions beaucoup aimée et remplacé les poires par des p.
La recette initiale est une salade que j’ai adaptée très librement en lui conservant les principaux ingrédients.