Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Je ne suis guère attirée par les salades, nous en mangeons deux fois par jour et d’excellentes, mais celle-ci avait deux atouts pour me p.
Le jus et le zeste d’orange ajoutent leurs fines saveurs à une sauce parfumée d’ingrédients prisés de la cuisine asiatique, une associati.
Quand les jours chauds surviennent, la fraîcheur s’invite à notre table, menus plus légers, le plus souvent servis tièdes, c’est le momen.
Ce pouding ressemble comme deux gouttes de pluie à un pouding chômeur au chocolat.
Moins d’appétit quand les beaux jours se font torrides ? Moins de goût pour vous cuisiner un repas ? Ces petites pâtes en forme de riz fo.
J’ai trouvé l’idée dans l’infolettre de Châtelaine d’hier matin.
Pour faire suite à la recette publiée ce matin dans mon blogue, qui nécessitait au moins quatre bananes, voici d’autres suggestions à pré.
Deux gratins faciles à réaliser que je recommande aux amateurs de cuisses confites.
Champignons, estragon, vin blanc, crème légère, ces mots évocateurs de délices composent la petite sauce qui accompagnait hier l’un de no.
Droite et fière comme une chandelle, première à sortir de terre au printemps, l’asperge est souvent servie comme accompagnement, mais il .
Ce menu très simple se compose d’asperges, d’une petite mayonnaise à l’estragon, d’une bonne salade et d’une savoureuse tartinade dont j’.
Je voulais faire des polpettes, mais j’avais oublié de décongeler de la viande hachée.
Pour agrémenter ce morceau de morue d’une belle épaisseur, j’ai choisi une recette de Jamie Oliver déjà réalisée en 2012 avec du saumon q.
Il me restait une cuisse de canard confite, je me suis inspirée d’une recette de Jean-François Plante pour préparer cette chouette improv.
Le maquereau en conserve est sans doute depuis une dizaine d’années notre dépanneur préféré.
La photo n’est pas appétissante, elle ne dit pas à quel point ce saumon est délicieux, lui et ses courgettes cuites elles aussi sur le ba.
Cette manière d’accommoder les moules, en les farcissant d’un beurre à l’ail et aux herbes légèrement croustillant, est un pur délice.
Un savoureux petit-déjeuner à consommer le soir quand on a trop mangé et trop bu le midi ou, bien sûr, comme petit-déjeuner hyper délicie.