Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Les légumes abondent en cette saison, c’est le moment de s’en régaler en ajoutant deux délices à cette poêlée riche en couleurs: le saumo.
Pour ce repas tout simple, je n’ai ajouté que quelques éléments à la recette originale, du poivron et de la coriandre, et en ai retiré d’.
Une lasagne surprenante et qui aurait été une réussite si je n’avais pas choisi des saucisses au hasard.
Le poulet haché est pratique et très économique, on peut en faire des burgers originaux comme ceux-ci, fourrés entre deux pains naan, ser.
Avec le reste du paquet de poulet haché utilisé avant-hier en galettes, avec quelques ingrédients que l’on a toujours sous la main, j’ai .
J’étais plutôt hésitante à cuisiner ce poisson nouveau pour nous, mais mon appétit pour les découvertes a été plus fort.
Au fil des ans et de mes improvisations en cuisine, j’ai découvert que pour cuire le poisson au four, je pouvais remplacer l’oeuf par un .
J’avais dans l’idée de servir des blancs de poulet à la sauge, mais le hasard en a décidé autrement et c’est du porc qui s’est retrouvé d.
J’ai retrouvé mon adaptation de cette sauce crémeuse déjà dégustée dans le Maine avec du homard il y a quelques années.
Avec l’arrivée de jours plus frais revient l’envie de plats mijotés.
Deuxième essai brillamment réussi pour cette recette publiée dans le magazine Châtelaine.
Une autre curiosité toute simple qui plaira aux plus paresseux de ce monde qui possèdent un spriraliseur.
Je l’avoue, j’ai un gros faible pour les ingrédients de la cuisine italienne, alors de temps en temps, quand il reste des pâtes (il en re.
Fine marocaine à base de coriandre et d’épices, cette sauce est un délice avec le poisson blanc.
Les petites betteraves jaunes qu’on trouve sur le marché sont un des plaisirs gustatifs de l’automne.
À l’origine, le champvallon, une vieille recette française, se composait de côtelettes de mouton cuites entre des rangs de pommes de terr.
Pour napper notre poisson blanc préféré, le poireau et l’estragon ont formé une association parfaite tandis que l’épinard lui donnait un .
En raison de son apparence, on pourrait croire en effet à un gâteau.
Rien de plus facile que de conférer des saveurs thaïlandaises à des filets de poisson.
Nous qui raffolons des saucisses ne pouvions imaginer que celles qui ne contiennent pas de viande pourraient rivaliser avec nos préférées.