Mes recettes coup de coeur, faciles et rapides, sucrées et salées !
Et voilà c’ est reparti !! chacun est parti de son coté, à l’ école pour les uns, au boulot pour les autres.
Une recette déniché sur un de mes blogs favoris : Val's in the kitchen.
Voici un dessert agréablement rafraîchissant, le chocolaté du brownies arrosé de crème anglaise associé à une brochette de fruits frais.
La riccotta, ce délicieux fromage frais italien très en vogue actuellement à tout pour plaire ! il donne aux pâtisseries un fondant et une douceur incomparable, mais sa qualité première reste sa très basse teneur en matière grasse, de quoi savourer sans.
Voilà 17 ans que tous les 7 avril nous avons droit au fraisier ! ! Hé oui, aujourd’hui nous fêtons les 17 ans de Maxime.
Petit sursaut d’ intérêt pour ce fruit d’ hiver que l’ on va commencer à moins convoiter : la pomme.
Rien de très original dans la recette que je vous propose aujourd’hui, en effet qui n’ a pas dans son placard la recette du gâteau au yaourt.
Voici une recette idéale en ces journées de fortes chaleurs, et avec des fruits en provenance direct du jardin, quel bonheur ! Je vous propose une tarte fraîche, agréablement acidulé, l’alliance de la rhubarbe et de la fraise reste un mariage parfait.
Depuis notre petit séjour en Bretagne d’où j’ai ramené une crêpière, chez nous les crêpes n’ont plus de saison ! Qu’il fasse chaud, froid, que ce soit le mois de janvier ou d’aout, au petit déjeuner comme au gouter, les crêpes sont toujours les bienvenues.
Parce que le quatre quart revient toujours à la cote dans le palmarès des goûters et parce que très récemment j’ ai découvert un filon de pépites……de chocolat, je vous propose aujourd’hui une recette traditionnelle de quatre quart, mais en fait toujours.
Cela fait quelques années déjà que j’ai la chance de déguster tous les étés le clafoutis de Belle Maman.
Mes mirabelles n’ont rien trouvées de mieux que de murir pendant nos vacances, quelle idée !! Heureusement que Beau Papa et Belle maman ont eu la gentillesse de les cueillir et de les mettre au réfrigérateur.
Je n’avais jamais gouté le beurre de cacahuète, spécialité typiquement américaine et assez méconnu chez nous.
Voilà un petit dessert qui en fait, a eu beaucoup de succès autour de la table !! Gouteux, fruité, merveilleusement caramélisé, tout le monde s’est régalé !! Le côté moelleux de la brioche se marie très bien avec la pomme poêlée, additionné de caramel.
Les palets bretons sont des petits biscuits fortement appréciés à la maison.
Étant originaire de la région Nantaise, je me devais de réaliser cette petite recette.
Voilà une petite merveille de dessert que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment à l’occasion du départ en retraite d’une de mes collègues.
Le broyé du Poitou est un gâteau originaire de la Vienne, des alentours de Poitiers, sud-ouest de la France.