Conseillère en loisirs culinaires
Un risotto aux légumes verts pour mettre en vedette ces petits légumes tout frais et dont le goût n’ rien à voir avec les produits congelés.
Une recette de Poulet à l’origan et au citron confit pour participer au défi culinaire du mois, de Recettes autour d’un ingrédient # 35 dont Zika du blog cuisinedezika est la marraine et qui a choisi comme un ingrédient original que j’adore, car il fait.
Des cailles rôties au miel, Shii-takés sautés aux pistaches, pour une assiette aux airs asiatiques.
Un poulet au vinaigre à la Lyonnaise, une spécialité lyonnaise que j’ai eu l’occasion de manger il y a bien longtemps dans un restaurant à Lyon non loin de la Place Bellecour.
Des noix de St-Jacques au sésame noir, et sa crème de cidre aux pommes, une délicieuse recette pour mettre en valeur et tester un délicieux cidre de la cidrerie artisanale Kerné.
Un filet mignon de porc au piment d’Espelette cette fois-ci.
Un filet mignon de porc séché ce n’est pas la première fois que j’en fait mais je n’avais jamais publié la recette, idem pour le magret séché.
Une cuisse de dinde rôtie au chutney d’Atocas, rien tel pour accompagner la dinde et participer avec une deuxième recette au CataCooking proposé par .
Mignon de porc avec les bleuets comme on les appelle au Québec, en France les myrtilles quoique je trouve le goût un peu différent, la saison des canneberges .
Des St-Jacques rôties, velouté de Topinambours au lait de coco-curry , un voyage gourmand pour nos papilles où se mêlent des arômes d’épices de ces terres.
Un roulé aux courgettes et au saumon que nous avons vraiment apprécié.
De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants
Des lapins de Pâques et Lammele le petit Agneau Pascal en Alsace.
Des lasagnes aux courgettes et saumon fumé, une délicieuse recette que j'ai repérée chez Sophie du joli blog maisonjoséphine.
Un curry de crevettes coco-coriandre , un véritable voyage gourmand qui nous transporte vers d’autres horizons, ces terres lointaines où les épices sont omniprésentes dans les plats et leur apporte des saveurs comme nulle part ailleurs.
Des petits pois à l’ancienne qui font ressurgir des souvenirs gourmands d’antan.
Un tajine de poulet aux citrons confits et légumes qui m’a permis d’inaugurer le plat à tajine que j’ai acheté au Maroc en novembre dernier avec une cuisson
Des langoustines marinées aux pêches façon ceviche, de véritables verrines fraicheurs pour débuter un repas.