Conseillère en loisirs culinaires
Le Lemon Curd est une crème de citron très prisée de nos amis anglos-saxons.
Ce petit dessert espagnol du nom de Cuajada j’ai déjà eu l’occasion de le déguster chez une très bonne amie espagnole et c’est tout à fait délicieux.
En prévision d’un atelier j’ai testé cette fin de semaine ces tartelettes aux pommes hérissonnées, deux recettes trouvées ici et ici que j’ai adaptées à ma façon.
Une petite tarte qui se prête tout à fait au thème de Culino Versions du mois: fraise et rhubarbe.
Une autre façon d'utiliser mes tomates cerises du jardin, dans cette délicieuse préparation en portion de tartelettes.
Il me restait quelques tranches d’ananas après voir fait mon gâteau renversé.
Des petits sablés fourrés à la confiture Noël enchanté de La Cour d’Orgères, une confiture de poires aromatisée à la cannelle avec des éclats de noix, une pure merveille en bouche lorsque l’on croque dans ces petits sablés.
Un groseiller dans le jardin, après avoir fait deux pots de confiture, il me restait quelques groseilles et discutant avec ma soeur celle-ci me souffle l’idée d’une tarte aux groseilles.
De l’Andouille de Vire, on en mange pas tous les jours.
Cette petite tarte associant la Granny Smith et sa petite acidité s'harmonisait fort bien avec la crème de Tome de Savoie relevée par la petite touche de moutarde à l'ancienne.
Voici la recette que j’ai présentée cette année au Salon du Blog culinaire en démo à 4 mains avec mon amie Denise.
Après le fameux soleil pour l’apéritif, un autre soleil gourmand.
Lorsque j’ai vu cette recette de tarte proposée aux myrtilles sur le blog de chocolataucurry, je n’avais pas de myrtilles, mais des mirabelles.
Une tarte aux abricots façon mirlitons pourquoi? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faites à base de pâte feuilletée, crème d’amande, réalisés à base de pâte feuilletée et d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre.
J'adore réaliser des tartes rustiques, en version sucrée ou salée.
Une tarte aux pommes qui a fait le tour de la blogosphère gourmande grâce à l’esprit poétique de M.