Conseillère en loisirs culinaires
Une nouvelle version de mon gâteau basque que j’ai voulu réaliser en portions individuelles et cette fois-ci j’ai ajouté de la confiture de cerises noires au fond.
J'ai réalisé des "panna cotta" sucrées-salées pour le thème du mois de Cullino Versions, car c'était tout indiqué.
Ananas caramélisé au gingembre et caviar de rose, un dessert qui me faisait de l'œil depuis un moment, tiré du livre "Le traiteur c'est moi" de chez Demarle.
Une brioche tressées à 6 branches, depuis le temps que je voulais la réaliser mais pas évidente à façonner en me baladant sur internet j’ai trouvé ce tuto que je vous joins à la fin de la recette et : impossible de la rater.
Les blettes du jardin sont magnifiques, j’ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée.
Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
Le gâteau moulé du dimanche et sa crème Mauricette pour participer au défi d’Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA.
La panna cotta aux pralines roses : un petit dessert tout trouvé pour mon repas de St-Valentin.
Une pâte à tartiner aux speculoos maison tellement simple à faire.
Une recette que j’ai repérée chez mon ami Colinette , qui la tenait de Annick elle même de Secotine, une petite recette toute simple et de saison avec l’arrivée des cucurbitacées.
Des tartelettes aux poires et aux Maroilles, une association sucrée-salée que nous avons vraiment appréciée.
Cette brioche en couronne marbrée au chocolat m'a immédiatement séduite lorsque je l'ai vue chez Nadia du blog Paprika.
Des crêpes forêt-noire gourmandes et délicieuses pour anticiper sur la semaine à venir, semaine de la chandeleur où les crêpes seront à l’honneur sous toutes les formes.
Une tarte rustique version salée, oseille, feta, pignons, j’adore.
Il me restait des abricots de ma confiture et je me suis dis que faire un flan pâtissier sans fond avec des abricots ne pouvaient être que succulent.
Un petit dessert tout en douceur pour terminer un repas convivial entre amis.