Conseillère en loisirs culinaires
C’est en voyant la recette de Poucinette ici que j’ai eu envie de faire ce fondant, je l’ai cependant un peu (beaucoup) modifiée.
Les navettes de St-Victor, spécialité provençale sont de délicieuses gourmandises délicatement parfumées à la fleur d’oranger.
Brioche roulée en petites tresses, un peu de boulange et viennoiserie.
Une gelée de melon pour savourer pleinement la saveur sucré et juteuse de ce cucurbitacée et pourquoi ne pas prolonger l'été sur de gourmandes tartines
Une tarte noisettine aux quetches pour changer un peu de la traditionnelle crème d'amande.
Cette tarte amandine aux poires et raisins blanc pourrait également s’appeler tarte automnale.
Une tarte aux raisins à l’huile d’olive et au romarin tout à fait originale et un mariage de saveurs absolument surprenant.
Le flan pâtissier, un desssert qui fleure bon les souvenirs d’enfance lorsque je m’achetais une part chez le pâtissier avec les sous de ma tire-lire! Ingrédients : Pour 6 personnes Une pâte feuilletée le flan 1 litre de lait 150 g de sucre 100 g de maïzena.
Un gratin de mirabelles aux amandes pour mettre en valeur cette petite reine de Lorraine dont la saison ne dure pas très longtemps.
Les pancakes font souvent partie de notre petit brunch du dimanche.
Saumon aux mirabelles confites au sirop d’érable, frites de polenta une recette que j’ai tout d’abord repérée chez mon amie Nicole .
Des muffins aux mirabelles une idée gourmande pour profiter de ce délicieux fruit si parfumé.
Une crème glacée aux avocats surprenant n’est-ce-pas et tout à fait gourmand.
Un mille feuilles de sardines en guacamole pour sublimer ce produit de la Quiberonnaise, une boîte de sardines olives et casse pierre qui m’a été envoyé par Sylvie de l’Agence Concertation.
Une tarte aux baies de sureau noir, je dois dire qu’il y a un petit moment que je voulais essayer.
Une tarte au flan de poivron et au chorizo parfumée avec une délicieuse huile d'olive Goût à l'Ancienne des Huiles d’olives du Midi de la France pour
J’ai réalisé cette tarte Tropézienne plusieurs fois et je dois dire que je suis assez contente de moi.
Un pain brioché comme une pastèque qui fait son petit effet à la découpe.