Conseillère en loisirs culinaires
Toujours tirée du livre de Cléa ce dessert d’une douceur qui nous transporte au pays des milles et une nuit… Ingrédients : Pour 4 personnes 80g de purée d’amandes 5 càs de sirop d’agave 200 ml de lait de riz (ou soja) 2 g d’agar-agar 1 càs et demie de.
Je me suis inspirée d’une recette Demarle, j’ai remplacé le persil par l’origan car j’adore cette plante aromatique.
Un temps un peu frisquet sur les contreforts de la Chartreuse, la neige n’est pas loin, rien de tel qu’un bon thé pour réchauffer l’intérieur accompagné d’un bon gâteau moelleux et pourquoi pas un marbré au chocolat.
En cette saison des pommes, cette pintade fait un très bel effet entourée de ces pommes rissolées Ingrédients : Pour 4 personnes 1 pintade ou 4 cuisses 6 pommes jus d’½ citron 5 càs de beurre ½ verre de calvados 6 pommes reinettes 3 càs de crème fraîche.
Des petites bouchées gourmandes et parfumées pour le thé, avec un mariage entre l’orange et l’amande d’une grande subtilité.
Voici une recette qui ravive les papilles avec ces mariages de goût tout en douceur et en légèreté.
Comme on le sait ce cher Marcel Proust a immortalisé la madeleine dans son livre « Du côté de chez Swan ».
Des petites bouchées moelleuses et fondantes pour débuter l’apéritif des fêtes.
Pour cette recette je me suis inspirée du site de Patricia ici et de Lou ici.
Je me suis inspirée d’une recette que vous trouverez ici pour réaliser ce plat.
J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.
C’est une recette que j’ai trouvé sur le site de Patchouka où je vais souvent, elle l’avait elle-même trouvé chez Cécile.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
Suite à la réception du colis de Terre Exotique qui contenait un choix d’épices impressionnant et je remercie Estelle pour leur générosité, je voulais utiliser les épices mélange du Trappeur venant du Canada disons du Québec car le St-Laurent est le.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.
Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.
Une recette que j’ai trouvée sur le site très riche de Cécile et dont je me suis inspirée.
Une recette tiré du livre « le traiteur c’est moi » de Guy Demarle et que j’ai prise sur le site de Denise et très facile à faire, j’ai remplacé les fruits d’automne par des fruits rouges Ingrédients : Pour 10 paniers 90g de beurre doux 90g de sucre.