Conseillère en loisirs culinaires
Une amie a eu la gentillesse de m’offrir un petit panier garni de quelques fruits exotiques dans lequel se trouvaient entre autres trois grenades.
Un cake marbré aux myrtilles et son glaçage, une recette que j'ai proposé au concours « le Grand concours amateur du Gâteau de Voyage des Savoie » qui n'a pas été retenue, mais ce n'est pas grave,
Une tarte couronne biscuitée aux myrtilles et crème aux noix croquantes pour participer au nouveau Grand concours amateur de la tarte folle de Savoie proposée par Virginia ou encore une fois les produits gourmands de la Savoie sont à l’honneur.
Des pancakes à la courge butternut pour varier un peu des traditionnels pancakes sucrés que j’apprécie également.
Une gelée de raisin muscat noir,un petit moment que l'idée de cette gelée me trottait dans la tête et il a fallu un petit détour en Beaujolais la fin de semaine dernière avec fiston chéri avant son retour pour le Japon pour me décider.
Une gelée de raisin muscat, blanc, une autre envie gourmande à base de raisin.
Une tarte Tatin aux carottes et au Comté, recette originale et tout à fait gourmande pour sublimer ce délicieux légumes aux multiples vertus.
Une petite salade gourmande aux figues fraiches, inspirée par Colinette ici que j'ai un peu modifiée mais qui a ravi mes invités.
C'est la saison des figues en ce moment et pour la première fois j'ai réalisé des confitures, que l'on pourra déguster pour accompagnerun bon foie gras
Une petite recette qui convient tout à fait au thème du mois de Culino Versions sur les clafoutis sucrés ou salés.
Panna cotta à la fourme d’Ambert et figues rôties pour participer au concours organisé cette année par Le Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert (SIFAm), « Les délices à la Fourme d’Ambert
La figue est un petit fruit absolument délicieux, sa saison est courte.
Des figues au caramel de sirop d’érable et aux épices, une recette inspirée du blog de Mamina qui propose des figues au caramel de miel, j’ai remplacé
Une tarte amandine aux figues crues, surprenant penserez-vous mais je peux vous assurer que c’est une pure merveille.
Un dos de cabillaud cuit en feuille de figuier aux figues, une recette du livre Zéro gras de Jean-François Piège, initialement la recette est réalisée avec du colineau je l’ai remplacée par un dos de cabillaud et le résultat une merveille.
Un filet mignon de porc aux figues confites, une association de saveurs gourmandes pour aborder les premières journées d'automne.
Des tranches de pomme sablées un joli trompe l'oeil que j'ai découvert chez mon amie Béa du superbe blog cuisineenfolie .
Un gâteau invisible aux courgettes origan et safran.