Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Après une randonnée en montagne, le gratin de pommes de terre réconforte toujours, même en été.
Mon amie Laurence a rapporté de la campagne d'énormes courgettes et m'en a offerte une.
La grand-mère belge d'une amie d'enfance nous préparait régulièrement cette délicieuse tarte qui fait "pschitt" lorsqu'on la coupe car le m.
Le terme "Parmentier" est ici inapproprié puisqu'il concerne l'emploi de pommes de terres.
A servir en entrée dans de petits récipients chauffés au préalable à 50° au four, ou bien en plat principal avec du riz.
Lorsque j'ai préparé ma brioche à tête , j'ai doublé les proportions de pâte et fais cuire le surplus dans deux moules à cake.
La noix de coco n'assèche pas le cake car elle est mixée et réhydratée au préalable.
Pratiquement plus de réserves, juste deux ou trois poireaux, quelques carottes, une pomme de terre et une soupe réussie contre toute atten.
Appelées pommes paillasson ou pommes darphin, elles se préparent avec des pommes de terre crues que l'on râpe de préférence à la mandoline.
J'achète du poisson et des légumes surgelés ainsi que quelques fruits comme les framboises et la rhubarbe mais jamais de produits élaborés.
Si l'on a une gousse de vanille, c'est idéal pour ce dessert, sinon un sachet de sucre vanillé naturel fait parfaitement l'affaire.
Il y a peu de recettes d'agneau sur le blog, je fais toujours les mêmes et le gigot confit en particulier - lien - .
Le riz a du mal à cuire dans le lait et encore plus dans le sucre, c'est pourquoi on a tendance à le blanchir auparavant.
Mon gaufrier comporte des fers à croque-monsieur et à gaufres évidemment mais pas de grill.