Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Les cuisses de poulet rôties au four avec des légumes et beaucoup d'assaisonnement constituent un plat ultra simple à préparer, toujours a.
Une entrée maintes et maintes fois présentée, avec pour base des tranches d'aubergines passées au four, garnies de légumes frais assaisonné.
Je remercie ma chère sophie pour cette délicieuse recette empruntée à "La tendresse en cuisine" .
Il s'agit de la même recette que précédemment , en ajoutant simplement 3 carottes et 2 cuillères à soupe de pois chiches que j'avais cuits .
J'ignore pourquoi la première fois que j'ai présenté ce gratin , c'était sous forme individuelle.
Comment se lasser de ces cassolettes ? Cette fois, j'ai mêlé Saint-Jacques et moules, remplacé les champignons ou les oignons par des poire.
A condition d'avoir pensé à décongeler les épinards la veille (en veillant à recueillir l'eau de végétation), ce gratin se prépare très ra.
J'ai repris la délicieuse recette de Daniel que j'ai accompagnée de riz basmati.
Il me restait un peu de saumon cuit et j'avais du fumet de crevette au congélateur, des lasagnes semblaient toutes indiquées.
J'ai attendu la saison des poivrons pour proposer ce méli-mélo de poivron et d'oignon aux oeufs brouillés enrichi de siréné , fromage de b.
Quelques idées à base essentiellement de fruits et légumes au coeur de l'été.
Avec la pleine saison des courgettes, le moment est venu de les accommoder de diverses manières.
Aubergines, poivron, concombre (je ne parle même pas des tomates ni des courgettes), constituent évidemment les légumes de base que j'achèt.
Si le houmous se prête à toutes les saisons, l'été, il est incontournable lors des apéritifs.
Une recette tirée de " la cuillère d'argent " qui donne entière satisfaction ! Ces tomates se consomment en entrée, en plat, remplacent aus.
Une variante des pâtes à la Norma dans laquelle on ajoute des poivrons, du pesto maison .
L'incontournable chopska salata mêle concombre, tomate, oignon et siréné râpé.
Je remonte cette recette de saison , spécialité d'Avignon à base de caviar d'aubergine et d’œufs qui tire son nom du moule de cuisson ayan.