Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Si la pleine saison des artichauts démarre, je dois hélas me satisfaire de surgelés, c'est tout de même mieux que rien ! Pas facile de trou.
Comme toujours, lorsque je cuisine un boeuf bouilli, je prévois très largement dans le but d'avoir des restes à l'instar de ces roulades d'.
Voici une variante de mon pain d'épinards , où je remplace le parmesan par de la feta et ajoute pas mal de pesto de basilic .
En version familiale ou individuelle, avec un petit cordon de pommes duchesse ou tout simplement avec un riz nature en accompagnement, une.
Avec ma quantité de pâte à nouilles aux épinards , j'ai pu préparer trois grands plats de lasagnes aux légumes (courgettes, épinards, arti.
Le souvenir de cette période de confinement sera associée aux légumes secs ! Pas une journée sans lentilles, pois cassés, fèves, haricots r.
Il me restait juste deux galettes de sarrasin au congélateur que j'ai garnies de rillettes de maquereaux et de poivrons selon une idée d.
La julienne est une technique de découpe des légumes en filaments plus ou moins gros.
Avec tous mes essais de levain chef, j'ai eu pas mal de levain "écarté" que je réservais dans un bocal au frais.
La saison des petits pois est très courte, c'est le moment ou jamais de les savourer éventuellement en risotto.
Pratiquement la même recette que ce flan d'épinards ; j'ai simplement remplacé le basilic frais par un pesto maison qui se conserve longt.
Une variante de mes crevettes au curry , enrichie cette fois de légumes.
Les cuisses de poulet rôties au four avec des légumes et beaucoup d'assaisonnement constituent un plat ultra simple à préparer, toujours a.
Une entrée maintes et maintes fois présentée, avec pour base des tranches d'aubergines passées au four, garnies de légumes frais assaisonné.
Je remercie ma chère sophie pour cette délicieuse recette empruntée à "La tendresse en cuisine" .
Il s'agit de la même recette que précédemment , en ajoutant simplement 3 carottes et 2 cuillères à soupe de pois chiches que j'avais cuits .
J'ignore pourquoi la première fois que j'ai présenté ce gratin , c'était sous forme individuelle.
Comment se lasser de ces cassolettes ? Cette fois, j'ai mêlé Saint-Jacques et moules, remplacé les champignons ou les oignons par des poire.
A condition d'avoir pensé à décongeler les épinards la veille (en veillant à recueillir l'eau de végétation), ce gratin se prépare très ra.