Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
De nouveau, une recette de Pellaprat, dans la même veine que celle des sablés aux œufs durs .
Avec l'arrivée du printemps, une salade vitaminée toute verte, bien acidulée et riche en vitamines pour lutter contre tout ce qui traîne.
La présence de la noix de coco est à peine perceptible mais pourtant, elle confère un véritable plus à ce gâteau moelleux.
Face au succès de la glace Plombières , j'ai renouvelé l'expérience en remplaçant les fruits confits par des raisins et le Kirsch par du Rh.
Je n'avais plus de sucre roux, j'ai employé de la vergeoise brune pour la caramélisation du dessus mais ça fonctionne moins bien.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis préparé une petite douceur craquante comme je les aime.
Anne-Catherine et moi, cela fait plus de 20 ans que lorsque nous allons ensemble au cinéma, nous ne manquons pas d'aller prendre ensuite un.
Je devais apporter le dessert pour un dîner et j'ai bien fait de reprendre l'excellente recette de "la popotte de Manue" .
J'ai déjà publié une recette de streusel aux abricots , mais dans une version plus épaisse.
Après avoir monté les vacherins, j'aurai dû les remettre un peu au congélateur pour que la glace se solidifie à nouveau mais je n'ai pas e.
J'ai adopté l'excellente idée du blog "Les filles à table" , d'ajouter des framboises aux petits pots de crème.
Si l'on craint une préparation trop salée, il est toujours possible de laisser tremper les olives une heure ou deux dans l'eau avant de les.
En version brochette, les fruits peuvent paraître un peu plus présentables sur un buffet.
L'été, les vacances, c'est le moment où jamais de poster une nouvelle fois cette boisson légèrement alcoolisée, bien parfumée, très agréabl.
Evidemment, on utilise de la pastèque sans pépins, sinon ce serait bien trop fastidieux.
Toujours par monts et par vaux, je remonte une recette déjà publiée pour profiter pleinement de la saison des abricots.
J'utilise des pruneaux dénoyautés extrêmement moelleux, que j'achète chez G.
Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, traditionnellement, il n'y a que le clafoutis aux cerises que l'on peut nommer "clafoutis", ce .