Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Vers la fin de la mauvaise saison, où je n'en peux plus d'avoir toujours les mêmes fruits dans la corbeille, c'est un bonheur indescriptible.
Un glaçon, de l'eau bouillante et voilà une délicieuse infusion que l'on peut aussi agrémenter de romarin et de cannelle.
Une petite gourmandise de saison avec ces triangles fourrés de beurre de pommes et nappés de caramel au beurre salé pour le douzième anniver.
Cette spécialité québécoise découverte chez ma chère Jackie se tartine sur des crêpes, gaufres, brioches, blintchikis .
Pour cette recette, seules les pommes "chantecler" conviennent : elles sont acidulées, ont du goût et se tiennent bien à la cuisson.
Ne me demandez pas pourquoi cette recette de Pellaprat est appelée " Almina ", je l'ignore.
Un dessert facile et rapide qui se prépare notamment avec les fruits abîmés du jardin.
Habituellement, je servais le nougat glacé accompagné d'un coulis de fruits rouges mais finalement, ce n'est pas nécessaire, il se suffit à .
J'ai testé avec des pommes de terre mais l'on peut également utiliser des épluchures de carottes, betteraves, patates douces, panais etc .
C'est la fin de la saison des mûres, l'occasion de préparer une tarte meringuée, le dessert toujours réclamé par mes enfants.
Pour accompagner le plateau de fromage ou lors d'un apéritif, on peut associer confiture de figues et crackers.
Je reconnais être totalement accaparée par les conserves en ce moment et faire preuve de redondance dans les publications mais comment résis.
Pas le temps de cuisiner en ce moment alors je fais au plus simple : les tartines diverses et variées reviennent souvent au menu .
J'ai réalisé ce dessert à partir de la recette du paqualito en ajoutant sur le dessus des pêches au naturel.
Je raffole de l'association des fruits avec le romarin, c'est un mariage plus qu'heureux dont j'abuse durant tout l'été.
Avec du lait frais entier, c'est plus riche mais aussi bien plus savoureux.
Je publie à nouveau cette recette incontournable l'été pour accompagner les salades de fruits frais.
Cette fois, j'ai utilisé les dernières blettes du jardin après avoir ôté les 20 pieds qui ont tellement donné pour laisser la place aux pied.