Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Après le Paris-Brest , je voulais présenter le Paris-Deauville, entremets toujours en forme de roue.
Plutôt un assemblage qu'une recette pour cette tartine traditionnelle de la cuisine normande.
L'an dernier, j'avais réalisé un petit reportage sur les Ardennes et avais évoqué les merveilleux boudins blancs de la maison Demoizet à R.
J'ai trouvé l'idée des pains au curry chez le Loupinet et je n'ai pas regretté.
Pour cette recette, je me suis inspirée de "La petite cuisine à Paris", livre de cuisine bistrot, pas mal du tout ! J'ai préparé plusieurs .
C'est avec un dessert rapide aux fruits de saison que je participe au défi "Régalades en cascade" en tant qu'invitée de Not parisienne .
Je ne résiste pas à l'envie de proposer cette très ancienne recette totalement oubliée, dénichée une fois de plus dans mon vieux grimoire.
Avec la mie restante de la brioche parisienne , j'ai confectionné une nouvelle fois un dessert désuet : le diplomate.
A l'approche de la fête de tous les saints, je me suis inspirée du délicieux article de Caroline Bataille : " Qu'est-ce qu'on mange à la T.
Spécialité d'Emilie-Romagne dont on trouve l'équivalent en Corse, cette nourriture énergétique permet aux parents des fidèles défunts comme.
Les paupiettes sont préparées généralement avec du veau mais ça marche aussi très bien avec du poulet, délicieusement parfumé à la sauge.
Frédérique m'offre souvent de succulentes pommes de son verger et c'est l'occasion de préparer des desserts fruités de saison.
Le minestrone d'été ou le minestrone d'hiver , la soupe au pistou , la soupe paysanne , ou la ribollita sont notre alimentation de base.
Pour la recette du Christstolle, on peut se fier sans hésiter à la recette de famille de Lilly , mon alsacienne préférée.
Pour participer au défi de Catalina , j'ai choisi une petite recette alsacienne que je réalise régulièrement avec un reste de pâte à Linzer.
Les cocktails nous viennent d'Amérique et vont triompher dans les "parties" des années folles, même si c'est à Paris qu'on inventera de g.
Mon chou-fleur étant très gros, je n'en ai utilisé que la moitié pour cette recette et j'ai râpé l'autre pour un taboulé .