Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Une délicieuse recette typiquement alsacienne qui m'a été transmise par la charmante Lilly , rencontrée plusieurs fois "en vrai" ! La pâte .
Depuis que j'ai découvert les gözlemes, ces pains plats farcis de légumes, j'en prépare très souvent et utilise différentes garnitures.
Depuis plusieurs années, je visite des monuments de proximité lors des journées du patrimoine.
Le fontainebleau est un délicat fromage frais enrichi de crème fraîche, spécialité du terroir d'Ile de France.
Je suis dans ma période " tresse ", j'en prépare toutes les semaines : c'est fou comme ça détend de tresser la pâte ! Ingrédients 450 .
Bon, d'accord, je reconnais user et abuser des tresses en ce moment avec les versions pommes de terre , pissaladière , courgette ou thon .
Chez Not parisienne , j'ai trouvé cette idée : remplacer les knackies par une excellente chair à saucisse, et plus précisément de la chair .
Avec la même pâte que les bretzels , on forme de petites navettes que l'on plonge dans un bain avec du bicar bonate.
Pour une Bataille Food autour de la couleur orange et des épices organisée par Bénédicte , j'ai pensé aux oeufs mimosa avec une variante.
En cette période d' Épiphanie , j'ai découvert une spécialité espagnole identique à notre couronne des rois parfumée aux écorces d'orange .
Le chou de Milan est cultivé principalement en Toscane où il est l'ingrédient essentiel de cette soupe dans laquelle entrent aussi des hari.
Cher et tendre n'a de cesse de réclamer ces petits pains au seigle et aux noix qu'il affectionne tant.
Après le Paris-Brest , je voulais présenter le Paris-Deauville, entremets toujours en forme de roue.
Plutôt un assemblage qu'une recette pour cette tartine traditionnelle de la cuisine normande.
L'an dernier, j'avais réalisé un petit reportage sur les Ardennes et avais évoqué les merveilleux boudins blancs de la maison Demoizet à R.
J'ai trouvé l'idée des pains au curry chez le Loupinet et je n'ai pas regretté.