Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Avec un peu de confiture d'abricots , on compense le manque d'acidité de la mirabelle.
Les confitures au vin étant la révélation de l'année, je propose une troisième variante, à base vin rouge épicé cette fois, d'après une idé.
Si en France, les biscottes n'ont pas le vent en poupe, elles sont incontournables au petit déjeuner en Italie et servent de base aux tapas.
C'est le moment où jamais de se lancer dans la confiture avec les derniers fruits d'été, avant la préparation de la gelée de coing cet au.
J'ai longtemps repoussé l'idée de préparer ce gâteau car je n'apprécie guère le miel et encore moins l'huile dans les gâteaux mais comme je.
Avec la fin de l'été, pas mal de confitures pour les provisions de l'hiver avec notamment la confiture de mirabelle ou de nectarine au Gewu.
Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
J'ai repéré ce dessert dans la vitrine du Stube , magnifique pâtisserie autrichienne, rue de Richelieu.
Un petit récapitulatif sucré pour célébrer dignement cette belle fête de tous les saints connus ou inconnus.
Catalina m'a offert de merveilleux moules en forme de noix, tout droit rapportés de sa Roumanie natale.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
A mi-chemin entre la tarte au pavot et la tarte à la semoule aux raisons secs , ces spécialités qui magnifient les vitrines des salons de .
Avec de simples pots de yaourt en verre, on réalise des oeufs en gelée présentables, qu'il n'est pas nécessaire de démouler, même si c'est .
Après la Saint Nicolas, on entre tout doucement dans l'Avent et c'est l'occasion de préparer plein de douceurs que l'on peut offrir.
Avec une simple pâte à spéculos et un peu de glace royale, on réalise des éléments de décor que l'on peut placer dans le sapin (en pensant.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
J'ai repris la recette de mes sablés damier pour les réaliser en version maxi cette fois et avec les saveurs de Noël.
Dans le même esprit que le merveilleux au café et aux spéculos , mais à base cette fois-ci, de ganache au chocolat blanc.
Un plat mijoté réconfortant avec une sauce onctueuse qui se prépare à l'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer .