Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Grand merci à Chantal pour cette recette de petits gâteaux sans farine absolument délicieux.
Avec des cerises amarena et du kirsch, on obtient un tiramisu qui change un peu.
J'ai été désignée par Florine du blog " Ma petite cuisine gourmande " pour choisir le thème de cette nouvelle édition.
J'ai tout de suite eu envie de cette fondue r epérée chez Namiemix , qui remplace merveilleusement la raclette : pas d'appareil à relaver.
Je n'en prépare qu'une fois par an et du coup à chaque fois, je fais des heureux : la frustration, ça a du bon ! Ingrédients pour u.
En cette saison, j'ai utilisé des coeurs d'artichaut surgelés, c'est tout à fait correct.
Quoi de plus romantique que les tourbillons d'une valse à Vienne ? Ces biscuits fourrés à la crème au beurre et à la confiture sont tout sim.
J'ai lu ici et là que le compiègne avait été inventé pour le mariage de Napoléon avec Marie-Louise d'Autriche.
J'ai très peu de recettes de lapin sur mon blog, pourtant il s'agit d'une viande maigre et tendre, appréciée de tous à la maison.
Je me suis fortement inspirée d'une recette parue dans "Plats traditionnels ch'ti", considérée comme celle de l'authentique "tarte al chuc".
Repérés tout d'abord chez " Cooking Julia " puis chez " La marmotte ", ces petits pains à l'ail et au persil accompagnent à merveille la .
J' ai toujours aimé les légumineuses et j'en prépare très régulièrement été comme hiver.
Avec 5 oranges, je devrais obtenir 10 soufflés mais la cinquième orange étant utilisée pour le zeste et le jus, elle n'est plus présentable.
En tant que marraine du défi #13 initié par Flo, de ma petite cuisine gourmande dont le thème est : "Les recettes oubliées de nos grands.
Nombreuses sont celles qui ont participé au défi culinaire #13 consacré aux recettes oubliées de nos grands-mères et révélé les recettes .
Le brocoli allège un peu ce gratin de pommes de terres, bien de saison.