Hum, ça sent bon ...
Maintenant on trouve de nombreuses recettes de cakes marbrés ! Ici toute la famille l'adore.
Les fêtes de fin d'année approchent ! On retrouve dans les boulangeries ou les magasins le panettone , C'est une brioche italienne d'origine de Milan.
Si vous aimez l 'anis voici des petits biscuits en forme de losange.
Et voilà la saison des bredelé commence ! Tout le monde se réjouit et a hâte de déguster les petits gâteaux de Noel ! Dans les familles alsaciennes c'est une institution : on concocte des dizaines de sortes.
Les températures ont bien baissé, que c'est agréable de déguster un thé chaud avec une tranche de cake ! Celui ci m'a fait bien envie avec ces noisettes sur le dessus.
En cette fin d'année on organise des gouters entre copines, à la fin des cours de musique, de danse ! Pour notre gouter j'ai trouvé cette recette dans un vieux magasine .
Les Schwowebredelé font aussi partie des bredelé classiques : ce sont des biscuits avec de l' amande et de la cannelle ! Cette recette est un peu différente de ce que fait habituellement : ils sont dorés à l'oeuf puis saupoudrés d'un mélange de sucre.
Encore des bredelé ! Oui c'est une période de l'année que j'adore ! Ca sent bon dans ma cuisine ! Aujourdh'ui une toute nouvelle recette : des sablés fourrés au caramel .
Encore des petits nouveaux dans ma collection de bredelé cette année : les dents de loup ! C'est un petit gâteau que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, tout simplement je n'avais pas le moule !!! C'est un moule spécial en forme de zig zag ! Ce moule.
Ces biscuits sont aussi très simples à faire et rapides, pas besoin d'emporte pièce ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 500 g de farine 5 g de levure chimique 250 g de sucre glace 1 cuillère à café de v anille en poudre 2 oeufs 250 g de beurre pour.
Dans mes nouveautés il y a aussi les é cus à la confiture de framboise.
Ces dernières semaines j'étais beaucoup dans ma cuisine, presque tous les jours j'ai fabriqué mes bredelé.
Au Salon du blog à Soissons j'ai suivi une masterclass avec le Chef Régis, le thème était le gâteau de voyage.
J'ai craqué en voyant la jolie buche de ma copine Marion ! Des saveurs que j'adore comme le citron et la framboise ! Une buche pas difficile du tout à faire ; elle peut se faire à l'avance et être sortie du congélateur le matin pour le midi.
Après trois ratés de panetone je vous présente mon Pandoro ! Cette brioche est aussi originaire d'Italie, La spécificité de cette brioche est le moule en étoile.
La période de fin d'année est propice à la gourmandise et aux cadeaux gourmands.
Je ne fais pas souvent du riz au lait mais là une envie avec des fruits et du caramel .
Eglantine a voulu faire une surprise pour son amie qui est venue manger à la maison : elle m'a demandé de faire un gâteau d'anniversaire.