Hum, ça sent bon ...
Encore des petits nouveaux dans ma collection de bredelé cette année : les dents de loup ! C'est un petit gâteau que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, tout simplement je n'avais pas le moule !!! C'est un moule spécial en forme de zig zag ! Ce moule.
Ces biscuits sont aussi très simples à faire et rapides, pas besoin d'emporte pièce ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 500 g de farine 5 g de levure chimique 250 g de sucre glace 1 cuillère à café de v anille en poudre 2 oeufs 250 g de beurre pour.
Dans mes nouveautés il y a aussi les é cus à la confiture de framboise.
Ces dernières semaines j'étais beaucoup dans ma cuisine, presque tous les jours j'ai fabriqué mes bredelé.
Au Salon du blog à Soissons j'ai suivi une masterclass avec le Chef Régis, le thème était le gâteau de voyage.
J'ai craqué en voyant la jolie buche de ma copine Marion ! Des saveurs que j'adore comme le citron et la framboise ! Une buche pas difficile du tout à faire ; elle peut se faire à l'avance et être sortie du congélateur le matin pour le midi.
Après trois ratés de panetone je vous présente mon Pandoro ! Cette brioche est aussi originaire d'Italie, La spécificité de cette brioche est le moule en étoile.
La période de fin d'année est propice à la gourmandise et aux cadeaux gourmands.
Je ne fais pas souvent du riz au lait mais là une envie avec des fruits et du caramel .
Eglantine a voulu faire une surprise pour son amie qui est venue manger à la maison : elle m'a demandé de faire un gâteau d'anniversaire.
Pour bien démarrer la nouvelle année j'ai fait de délicieuses brioches aux raisins ou Stollen .
Pour notre petit déjeuner j'ai eu envie d'une brioche gourmande, c'est à dire garnie de cannelle et d 'amande et joliment présentée ! J'ai pris une recette de brioche vendéenne que j'ai tressé comme la Kringle.
Premier défi pour ce début d'année : faire ma pâte feuilletée Chaque début d'année je tente de la faire.
Noël est passé mais j'avais une envie de chessecake , c'est si bon, n'est ce pas ? Envie d'un chessecake mais sans cuisson et avec les ingrédients du placard.
Nous mangeons beaucoup de fruits et j'en ai toujours dans ma coupelle ! En ce moment j'ai des agrumes mais aussi des pommes et des poires en grande quantité.