Hum, ça sent bon ...
Qui ne connait pas le gâteau invisible ? Je l'ai découvert il y a quelques années chez Eryn Je l'ai fait une fois et j'ai adoré : la texture est très moelleuse et gouteuse.
Une envie irrésistible de cookies ! J'en fais très souvent mais ils disparessent trop vite.
Un petit dessert vite fait pour changer : des pots de crèmes au chocolat avec des dés de banane revenu dans du beurre et de la cassonade ! Il faut pour 4 pots : 100 ml de crème 200 ml de lait 120 g de chocolat en pistoles 1 cuillère à soupe de maïzena.
Isabel nous a lancé un beau défi à relever : faire le dessert de notre enfance ! J'ai de suite pensé à ma tarte à la groseille meringuée ! Une tarte simple mais qui chaque année m'est demandée par ma famille.
Voilà un biscuit roulé que je voulais faire depuis bien longtemps.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un coup de coeur pour ce gâteau !!! Quand Pounchki a mis la photo sur son blog, j'ai eu envie d'en manger un morceau.
Et si pour le gouter on mangeait des muffins ???? Et si on remplaçait le beurre par du beurre de coco ? Et si bon mettait des baies de Goji ? J'ai pris une recette ici que j'ai fait à ma façon et j'ai eu 7 beaux muffins.
L 'automne j'aime les gros gâteaux, moelleux et aux fruits.
Quand on dit brownie on pense tout de suite à un gâteau fondant et moelleux au chocolat.
Pour le petit déjeuner du weekend, je prépare très souvent de la brioche !!!!!! J'ai fait une recette sur le Net et je suis tombée sur cette brioche de Nathan pourquoi ce nom, je ne sais pas.
Christelle adore les brioches , elle en fait très souvent et même plus que moi !!! Elle a aussi vu cette belle recette chez Michèle.
J'ai déjà fait des cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat ici mais cette version aujourd’hui est un peu différente ! Elle vient du blog super gourmand Chocolat à tous les étages.
Mes filles me réclament du cheesecake , oui c'est une bonne idée, c'est si bon ! Mais envie d'en faire en version individuelle.
J'ai découvert cet été le magasine du supermarché de la Coop, une revue qui ne coute que 1 euro.
En Italie , on ne trouve pas autant de pâtisserie que chez nous.
Pour changer de la brioche du weekend j'ai eu envie de faire un pain mais un pain spécial, un pain contenant des fruits secs et des épices ! J'ai pris la recette du livre que j'aime beaucoup en ce moment ! Dans la recette la quantité de levain n'est.
Pour nos invités j'ai eu envie de faire un dessert simple mais savoureux : un crumble avec des pommes, des poires et des prunes.