Hum, ça sent bon ...
Comme d'habitude, j'achète des bananes puis il en reste une ou deux et elles deviennent si mûres que plus personne ne veut les manger.
A la fin des vacances Églantine a eu envie de faire un gâteau ! Je lui ai suggéré un Napolitain , j'en ai vu et j'avais très envie d'en manger.
Nous adorons le Tiramisu - dessert italien à base de marscarpone.
Nous adorons les desserts à base de fromage blanc : comme le gâteau au fromage blanc, la tarte au fromage blanc et le cheesecake ! Il me restait quelques framboises et pourquoi pas l'associer au cheesecake ? Je me suis inspirée encore une fois des recettes.
Il y a quelques jours Pounchki a publié un gâteau aux mirabelles.
C'est en me promenant sur le superbe blog de Sucre en Grain que j'ai vu cette brioche laitue .
J'ai déjà fait de nombreuses tartes aux quetsches , notre arbre a été généreux cette année.
Églantine est venue avec moi faire les courses, elle a eu envie de gouter au beurre de cacahouète .
Mon gâteau au chocolat à la compote et sans beurre a eu un grand succès.
Par une journée un peu triste et pleuvieuse, j'ai eu envie d'un bon gâteau bien réconfortant, bien moelleux.
Comment ne pas publier un curmble aux quetsches ??? On est en pleine saison, on se régale avec les tartes, les confitures mais aussi un délicieux crumble avec une pointe de cannelle ! Pour 5 gourmands : 70 g de beurre 70 g de cassonade 70 g de farine.
Ici en Alsace le kouglof est une brioche traditionnelle cuite dans un moule en terre cuite !!!! D’habitude on ajoute à la pâte des raisins macérés dans du schnaps, à la place j'ai mis des Pralines concassées ! Je n'ai pas de recette de famille, j'ai.
Pour le gouter ou pour grignoter j'aime préparer des cookies .
Après les fruits de l'été, la place est aux pommes ! Un fruit qui se cuisne de mille façons et que tout le monde aime.
J'ai craqué pour ce beau gâteau aux pommes chez notre amis FB ! L'été est presque terminé et la saison des pommes arrive ! Nous on adore les pommes et aussi les desserts faits avec.
Depuis que j'ai découvert les Pralines roses , je n'arrête pas de les cuisiner ! D'abord une brioche puis un Kouglof puis aujourd’hui des madeleines ! Pour 20 madeleines, il faudra : 100 q de beurre 130 g de sucre 3 oeufs 180 g de farine 1 cuillère à.