Hum, ça sent bon ...
Après mon premier essai de buche tout simple voici ma deuxième version : un peu plus longue à faire et demande du matériel particulier mais quel beau résultat ! Elle est composée d'un biscuit à l'amande et d'une bavaroise avec des morceaux de poire .
Cette année j'innove : j'ai fait des bretzels aux noisettes ! Je ne les ai jamais fait car je n'avais pas le bon emporte pièce ! Je l'ai trouvé sur le marché de la Place Broglie à Strasbourg ! Pour deux plaques à pâtisserie, il faut : 125 g de beurre.
J'ai vu sur de nombreux blogs et depuis un an ou deux, que l'on pouvait faire des gâteaux cuits dans des bocaux à confiture ! Je trouve cette idée extra ! On peut y cuire des cakes ou bien des pains d'épices.
J'ai reçu il y a quelques jours, un colis gourmand de Jours Heureux .
C'est la première fois aussi que je fais ces sablés ! Ils sont délicieusement parfumés au rhum ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 190 g de beurre 150 g de raisins secs du Rhum 375 g de farine 90 g de sucre de la vanille en poudre 1/2 cuillère à.
J'ai accumulé beaucoup de blancs d'oeuf, j'utlise très souvent le jaune pour dorer mes bredelé.
Encore des bredelé , je n'arrête plus ! A peine mes bredelé sont dans la boite que des petites souris viennent en manger et elle se vide trop vite ! Aujourd'hui je l'ai rempli de sablés aux amandes et cannelle ! Pour deux belles plaques il faut : 125.
J'ai découvert le Fudge , c'est une sorte de caramel très sucré d’origine anglaise ! Quand je l'offre personne ne le connait mais quand il le goute il adore ! Depuis deux ou trois ans j'ai fait du Fudge au chocolat noir : cette année j'ai voulu changer.
Voilà une buche vraiment simple à faire, je l'ai réalisée pendant que mon pain cuisait au four.
Durant l'année je mets dans mes favoris une quantité impressionnante de recettes à faire ! Je pense que vous êtes comme moi non ???? Là j'avais remarqué cettte de recette d'é corces de caramel, chocolat et orange confite , super idée pour un cadeau très.
Nous voilà à quelques jours de Noël ! Durant tout le mois de décembre j'ai confectionné des bredelé et des gourmandises, Certains ont déjà été offerts - aux amis, aux professeurs de musique d'Eglantine - et d'autres vont se trouver sous le pied du Sapin.
Il y a quelques jours j'ai fait un Stollen , brioche typique que l'on trouve ici en Alsace ou en Allemagne.
J'adore faire des mignardises soit sucrées ou salées.
Pendant les fêtes on reçoit sur plusieurs jours et il faut trouver des idées pour le dessert.
J'ai acheté une toute nouvelle revue de cuisine c'est Cuisine Naturelle le numéro 4.
Le mois de janvier est le mois de la galette et nous on adore !!! j'ai déjà fait une galette traditionnelle avec de la pâte feuilletée et une garniture à base d'amande.
J'aime beaucoup ce que fait Carine du blog Chic Choc Chocolat .