Hum, ça sent bon ...
Dans mon jardin j'ai beaucoup de fruits comme des groseilles , des cassis , des casseilles , des mûres , des abricots , des cerises, des prunes, des mirabelles et des framboises mais en très peu de quantité : une dizaine tous les deux ou trois jours.
Il faut chaud et on aime manger de bonnes glaces, surtout quand elles sont faites maison.
Nous voilà installés à SALUTIO La première chose que nous faisons le lendemain : nous allons au bar ! Les viennoiseries sont excellentes.
Cette année dans les jardins les fruits rouges sont en grande quantité.
Il me restait trois blancs d'oeuf de ma recette de brioche, comme le four est allumé j'en profite souvent pour faire un gâteau, un cake ou des muffins.
Aujourd’hui c'est ma quarante troisième mise à l'honneur, non je ne vous avez pas oubliées.
Trois semaines sans faire de gâteau !!! et oui c'est possible !!! A Salutio je n'ai pas de four donc pas de gâteau.
Nous avons de la chance d'avoir un jardin en ville ! Il est généreux, il nous a déjà donné des groseilles, des framboises, des cassis, des casseilles, des cerises, maintenant il nous donne de beaux légumes.
Pendant nos vacances ma belle mère m'a gentiment mis des abricots du jardin au congélateur.
J'ai vu ces cookies chez Marie Chioca, je ne vous la présente plus.
Notre arbre nous a donné de belles mirabelles et MonChéri les a cueilli et mon voisin m'en a donné une cagette pleine !!!!! Après tarte, confiture, bocaux voici le clafoutis ! C'est une recette trouvée dans un de mes livres Gourmandises de Donna Hay.
Après avoir fait les rouleaux de printemps, les pâtés impériaux, le poulet à la citronelle, la boisson aux dés de gelées d'herbes, je termine mon repas vietnamien par le dessert : l 'entremets au mais et perles de tapioca .
Il me restait des framboises de ma cueillette ! Et pourquoi en mettre dans des cookies !!! hummm quelle bonne idée.
Comme d'habitude plus assez de pain pour le petit déjeuner et pas envie d'aller à la boulangerie.
Comme d'habitude, j'achète des bananes puis il en reste une ou deux et elles deviennent si mûres que plus personne ne veut les manger.
A la fin des vacances Églantine a eu envie de faire un gâteau ! Je lui ai suggéré un Napolitain , j'en ai vu et j'avais très envie d'en manger.